logo logo

L'Agapé

Plat de l'Agapé (tartare et émulsion)

Une cuisine gastronomique dans un lieu confidentiel

Tenu par le restaurateur passionné Laurent Lapaire, le restaurant l’Agapé à Paris est une véritable maison de talents. Son chef d’orchestre lui donne vie en y accueillant des chefs, leurs bagages culinaires et leurs inspirations, et en y insufflant sa vision de la gastronomie. Aujourd’hui, trois femmes travaillent de concert dans ce lieu confidentiel dont la décoration est inspirée par les mouvements de l’écume : Rebecca Lockwood cheffe de cuisine, Roxane Manoux, cheffe pâtissière et Rosanna Ponge, cheffe sommelière.
La carte de l’Agapé fonctionne depuis toujours au rythme des saisons, des produits qui la dessinent et les vins proposés sont sélectionnés en fonction de ces deux critères. Un dialogue entre la salle et les cuisines permet de créer des accords mets et vins chers à Laurent Lapaire. Fervent défenseur des vins vivants, il a été l'un des premiers étoilés à marier gastronomie et vins natures. Un exemple d'accord mets vin ? Le Monochrome Automnal : Saint-Jacques de Port-en-Bessin, choux fleur, citron caviar, vanille de Tahaa / Cuvée LBL sauvignon vieilles vignes un grand sauvignon vinifié naturellement par Noella Morantin.
Cheffe brésilienne ayant officié aux quatre coins du globe, Rebecca Lockwood qualifie sa cuisine de “solaire, engagée et créative”. Ses assiettes mêlent de multiples inspirations et des techniques françaises, japonaises et brésiliennes.

Infos pratiques

agape-paris.fr

Contributeurs

Photos : Karine S. Bouvatier

La cheffe Rebecca Lockwood dans les cuisines de l'Agapé
La salle de l'Agapé

« J’aime la manière dont tout est respecté à l’Agapé, la saison, la provenance, le lien aux producteurs qui ont été sourcés sur plusieurs années. »

Entrée de l'Agapé (tapioca)
Laurent Lapaire, propriétaire de l'Agapé

Brasserie Dubillot

Découvrir une autre histoire