logo logo

Auberge Kallisté

Contenant accepté, Zéro-déchet
Salle de l'Auberge Kallisté

La durabilité et l'autosuffisance à la corse

En 2017, Cédric et Justine, agriculteur et cheffe, rachètent l’un des premiers hôtels de Porto Pollo, situé entre Ajaccio et Bonifacio, et le réhabilite pour ouvrir l’Auberge Kallisté. Le restaurant ouvre en 2020, avec la volonté de proposer des plats à une clientèle composée de clients de l’hôtel mais aussi et surtout d’habitués des lieux qui viennent s’y régaler à mesure que la carte change. La cuisine proposée est bistronomique : réconfortante tout en jouant avec les codes de la gastronomie française. “Oeuf parfait”, “Saucisses, purée” ou “Pavlova aux agrumes corses” sont des plats à retrouver dans une carte proposant, chaque soir, trois entrées, trois plats et trois desserts. La cuisine de l’Auberge Kallisté est élaborée à partir de produits issus en partie de sa propre ferme et de son propre potager de 5000m2, ainsi qu’un élevage de poules et de cochons corses. Ce fonctionnement à la limite de l’auto-suffisance est une garantie de qualité, du bien-être et du respect du cycle animal. L’écosystème de la ferme et de l’élevage permet une démarche circulaire, où tout est transformé et rien n’est réellement jeté. 

Infos pratiques

auberge-kalliste.corsica

Contributeurs

Photos : Sylvain Alessandri

Panier de fruits et légumes de l'Auberge Kallisté
Plat de l'Auberge Kallisté

« Nous prenons toujours soin d’inclure une option végétarienne dans notre menu: un vrai plat avec une vraie proposition, pour satisfaire tous les clients. »

Petit déjeuner de l'Auberge Kallisté
Plat de l'Auberge Kallisté

« Comme on dit “tout est bon dans le cochon”. L’utilisation de ce type de viande nous permet de valoriser l’entièreté du produit et ainsi limiter le gaspillage alimentaire.  »

Patio de l'Auberge Kallisté

Matsa Caffè

Découvrir une autre histoire