logo logo

Bien Ficelé

Viande durable, Zéro-déchet

Rôtisserie française & viandes de qualité

Bien Ficelé est une adresse bistronomique cosy et moderne nichée dans le 11ème arrondissement de Paris. Installé sur la banquette intérieure ou au calme de la terrasse couverte, on y déguste cochons de lait, épaules d’agneau ou encore volailles de première catégorie. Car chez Bien Ficelé, les viandes sont mises à l’honneur et se partagent dans la convivialité. En cuisine, le chef Thibault Eurin exprime au quotidien ses inspirations, se laissant guider par les suggestions des producteurs partenaires de l’établissement.

Second restaurant du néo-restaurateur Arthur Lecomte, Bien Ficelé ouvre en septembre 2018 et vient aboutir le projet d’une table carnivore de confiance. Avec cette nouvelle adresse, le co-fondateur assoit sa volonté de valoriser la viande française, tout en garantissant traçabilité et goût à ceux qui s’y attablent. L’approvisionnement est toujours irréprochable, français et transparent. « Chez Bien Ficelé comme chez Bien Elevé, nous souhaitons proposer le meilleur de la viande française en direct des éleveurs. Nous croyons en la traçabilité comme gage de qualité et de confiance », explique Arthur. Les viandes servies sont ainsi en provenance de quelques productions familiales pratiquant un élevage extensif. Ce positionnement est suffisamment rare dans les restaurants de la capitale pour être souligné : « Étonnamment peu de gens mettent en avant ce que nous faisons, comme si mettre uniquement des produits français à sa carte était naturel, mais en réalité c’est loin d’être le cas… », confie Arthur.

Infos pratiques

www.bienficele.fr

A propos

Prix moyen : 35-55€

Contributeurs

« Etonnamment peu de gens mettent en avant ce que nous faisons, comme si mettre uniquement des produits français à sa carte était naturel, mais dans les faits, c’est loin d’être le cas… »

« Chez Bien Ficelé comme chez Bien Elevé, nous souhaitons proposer le meilleur de la viande française en direct d’éleveur. »

Auberge La Baquère

Découvrir une autre histoire