logo

Bistrot Bergamote

La passion du fait-maison et de la cuisine italienne

Niché à Malemort en Corrèze, le Bistrot Bergamote a ouvert ses portes en décembre 2020. A travers une ambiance conviviale et chaleureuse, Arnaud Hery aux fourneaux, et Mylène Hery en salle, ont mêlé expérience de la restauration et passion de la cuisine italienne pour mettre en lumière les fins produits transalpins. Une passion qui s’accompagne de valeurs communes autour des enjeux environnementaux. Compost dans la cour du restaurant, produits d’entretien écologiques ou refus des produits transformés, le couple met un point d’honneur à développer sa démarche écoresponsable. En cuisine, le chef fait lui-même les pâtes à pizza à partir d’une farine bio et confectionne ses pâtes fraîches (tagliatelles, maccheroni, spaghetti quadri, gnocchetti...) à partir d'œufs bio. Toutes sont accompagnées de sauces, maison évidemment ! En plus des produits italiens – charcuteries, fromages, vins –, le restaurant se tourne vers des fruits et légumes issus de circuits courts et/ou bio. La carte évolue au fil des saisons en proposant des légumes du moment et s’adapte aux régimes alimentaires des clients (végétarien, allergies…). Au menu, des planches à partager, des pizzas ou des “pasta”. Les stars du moment sont la pizza italienne (sauce tomate bio, jambon de parme cru D.O.P 30 mois d’affinage, gorgonzola fermier D.O.P , parmiggiano reggiano D.O.P 24 mois d’affinage) et le tiramisu qui évolue selon l’humeur du chef. En salle, le relationnel entre Mylène et les clients est la clé d’un moment agréable et vivant. Une atmosphère accueillante qui participe au charme du lieu.

A propos

Prix moyen : 18€

Contributeurs

Photos : Nadia Cherriere

« Nous sommes fiers de proposer une cuisine de marché et faite maison. Nous voulions montrer qu’il est possible de faire de la cuisine italienne de manière écoresponsable. »

« Notre carte varie au fil de l'année. En nous adaptant à ce que proposent les saisons et la nature, la clientèle peut redécouvrir des goûts oubliés ! »

Les Déserteurs

Découvrir une autre histoire