logo logo logo

Marcus

Viande durable, Locavore, Zéro-déchet, Pêche Durable
Restaurant avec sticker trois macarons Écotable

Une cave à manger qui ravie les papilles

A deux pas de la gare de Strasbourg, Marcus attire par son intérieur chaleureux, ses assiettes à partager et ses vins méticuleusement sélectionnés.
Cette cave à manger a une démarche écologique exemplaire et compte dans son approvisionnement au moins 50% de produits issus de l’agriculture biologique, ou de filières durables. Elle favorise des produits locaux et français, issus de modes de production durables (pêche durable, élevage extensif, agriculture biologique et/ou paysanne, agroécologie). Marcus privilégie des espèces de poissons dont les stocks ne sont pas surexploités et veille également à ce que ses agrumes ne soient pas traités, l'agriculture conventionnelle exposant les peaux et les zestes à de nombreux traitements. Sa carte, qui évolue en fonction des saisons, compte une part importante de végétal et systématiquement une assiette végétarienne. Ce restaurant convivial bannit les œufs de poules élevées en cage et opte pour des œufs biologiques ou plein air. Il cherche également à limiter les déchets,  en réalisant des recettes anti-gaspi d’une part et en ayant mis en place des alternatives au tout jetable d’autre part. Les pelures et biodéchets de la cuisine sont triés et valorisés par une solution de compostage. Enfin, parce que sa démarche écologique est avancée,  Marcus met un point d’honneur à la partager à ses clients dans sa communication afin de les y sensibiliser.

Les engagements prioritaires de Marcus :

Marcus décroche les badges Viande durable, Pêche durable, Locavore et Zéro-déchet.

Le restaurant sert uniquement des viandes françaises, issues d’élevage extensif et favorise des méthodes respectueuses des écosystèmes marins pour les produits de la mer proposés à sa carte. La moitié de son approvisionnement est acheté localement (dans un périmètre de 250 km maximum). Enfin, le restaurant limite les emballages et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Infos pratiques

marcus-strasbourg.fr

Contributeurs

Pain à l'ail

Découvrir une autre histoire