logo

PNY

Viande durable, Contenant accepté

PNY, Burgers made in Paris

Fondée en 2012 par deux amis décidés à proposer les meilleurs burgers de Paris, PNY (Paris New-York) est une enseigne dont la réputation n’est plus à faire. Depuis la première adresse, rue du Faubourg Saint-Denis, 7 autres ont ouvert leurs portes, aux quatre coins de la capitale.
Dans une atmosphère et un parti pris architectural propre à chacun, les huit restaurants PNY insufflent l’esprit américain avec une certaine idée de la qualité d’un burger. C’est-à-dire ? Un pain et des frites maison, une viande hâchée sur place et élevée en pâturage à quelques kilomètres de Paris et enfin un cheddar directement sourcé dans le Sommerset. Chez PNY, les végétariens et les vegan ne sont pas en reste car l’enseigne insiste sur son crédo :“Mangeons le moins de viande possible et uniquement de la très bonne came.” N’importe quelle option à la carte peut être préparée avec un steak végétal et le burger “Atomic” remplace la viande par des champignons portobello.
Enfin, pour coller aux saisons, les tomates disparaissent en hiver, un “burger du moment” s’ajoute régulièrement à la carte et le dessert “l’amour dans le verger” est tantôt à la pomme (hiver) tantôt à la figue (été).

Infos pratiques

www.pnyburger.com

A propos

Prix moyen : 17,50 €

Contributeurs

Photos : Johann Pai, Fabien Voileau, Tiphaine Caro, Carole Cheng

« Samuel, l’éleveur qui nous fournit la viande fait paître ses bêtes et les connaît bien. Il les nourrit avec une alimentation durable (pulpe de betterave notamment). »

« Nous nous adaptons à tout type de régime chez PNY. Les végétariens trouvent leur bonheur avec le steak végétal et les amateurs de burgers classiques trouvent une viande de grande qualité. »

Véro l'autre cantine

Découvrir une autre histoire