La Cantine Arkose Nation


Level
logo logo
Badges
Container accepted

Local à tout prix

Cet ancien entrepôt du 20ème arrondissement parisien est devenu un véritable lieu de vie aux multiples casquettes. Avec son espace sportif d’un côté et son bar-restaurant de l’autre, Arkose ne s’adresse pas seulement aux urbains en mal de grimpette, mais aussi aux curieux qui souhaitent simplement se restaurer. Au menu : une offre la plus locale possible, jusqu’à la bière, qui est brassée sur place ! Côté restauration, Nassim, le chef, mise sur une cuisine de saison, mêlant recettes tendances – buddha bowl et burger en tête – et plats aux accents exotiques.

Conscience environnementale forte, éthique sociale assumée, ambitions pleines de bon sens… Avec des valeurs pareilles, on risque d’entendre parler d’Arkose très souvent. Cet établissement hybride propose une expérience globale à ses visiteurs. En plus de l’aspect sportif et de la présence de nombreux espaces de détente et de travail pour les actifs nomades, cette ancienne fabrique de blouses d’écoliers, réaménagée avec du mobilier et des matériaux de récup’, accueille un bar-restaurant et une micro-brasserie. « Nos produits viennent d’un rayon de 250 km maximum. Notre pain bio, par exemple, vient du 11ème. Notre burrata est confectionnée dans le 5ème et notre bière, Oskare, est brassée juste en dessous ! » Motivé par l’idée de proposer une cuisine responsable de qualité, le chef n’hésite pas à travailler avec de petites marques prometteuses comme Copyr, qui propose un ketchup bio à base de tomate d’Aquitaine, de betterave du Sud-Ouest ou de carottes des Landes. En cuisine, pas de gaspillage : il décline les épluchures de légumes en chips et mixe les restes de pain pour faire de la chapelure. Une chose est sûre, l’équipe d’Arkose n’est pas prête de s’arrêter là pour réduire son impact environnemental.

About

Prix moyen : 16,50€

« Notre carte est très végétale. On veut montrer qu’on n’a pas besoin de manger de la viande avant ou après une session de sport. »

« On encourage les sportifs à utiliser des gourdes plutôt que des bouteilles d’eau pendant leur session d’escalade. »

Contributors

Pictures : Rodney Paul

Discover other addresses :