Belle Lurette

34 Rue de la Claire, 69009, Lyon

Viande durable, Locavore, Contenant accepté, Circuit Court

Image Ecotable

Du bouchon à la guinguette

Belle Lurette figure parmi les adresses qui incarnent le renouveau du quartier de Vaise à Lyon. Ouvert en juillet 2020, ce café-cantine-guinguette a très vite conquis les riverains et voisins, qui y trouvent leur bonheur à tout moment de la journée. Pensé comme un lieu de vie, Belle Lurette propose des bols colorés et de saison le midi, des thés glacés et citronnade maison au goûter et des planches, tartinades et boissons artisanales pour les soirées qui s’éternisent dans la jolie cour intérieure. Sa carte unique, variée et alléchante fait la part belle aux produits frais et locaux, sélectionnés avec amour par une équipe aussi attachée à la qualité gustative qu’à celle de l’accueil.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 15€ le midi, 20€ le soir
Image Ecotable
Image Ecotable
« Nous voulions créer un lieu qui nous ressemble. Un endroit qui évolue au fil des saisons, des moments de la journée, et qui puisse accueillir une clientèle variée. »

« Il est incroyable ce quartier ! » lancent Alice et Louise, cofondatrices de Belle Lurette. Ce projet, cette offre et cette philosophie de travail, dans un quartier aux airs de village, les deux amies l’avaient longtemps rêvé. « Nous voulions créer un lieu qui nous ressemble. Un endroit qui évolue au fil des saisons, des moments de la journée, et qui puisse accueillir une clientèle variée », poursuivent-elles. Vaise, ancien quartier industriel des bords de Saône, attire de plus en plus de familles et de jeunes, tout en restant multiculturel et multigénérationnel. Du bouchon lyonnais d’antan qu’Alice et Louise ont redécoré à leur image, il reste le bar années 50, l’esprit bon enfant et une partie de la clientèle. Si les anciens du quartier ont dû troquer les tripes et autres ripailles lyonnaises contre des assiettes plus légumières et contemporaines, ils n’en ont pas perdu le plaisir de fréquenter une adresse de quartier où règnent sympathie et convivialité. « Dans le quartier on nous appelle 'Les filles', on a gagné le respect de notre clientèle quand elle a vu qu’on se retroussait les manches pour tout faire nous-mêmes. »

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre
  • Photos : Maureen Domprobst
Image Ecotable
Image Ecotable
« Dans le quartier on nous appelle 'Les filles', on a gagné le respect de notre clientèle quand elle a vu qu’on se retroussait les manches pour tout faire nous-mêmes. »
Image Ecotable

Holybelly

Découvrir une autre histoire