Belle Musette

Les Halles Saint-Louis 11 All. du Vieux Saint-Louis, 53000, Laval

Bio, Locavore, Contenant accepté, Circuit Court

Image Ecotable

Les bons et beaux produits s'allient au zéro déchet

Au cœur des Halles de Laval, Louise Rozel et Rachelle Lecourt accueillent, du mardi au samedi, une ribambelle de gourmands venus de tous les horizons. Belle Musette, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux reconverties, devenues copines et associées. “Nous souhaitions (re)travailler avec nos mains et (re)donner du sens à nos métiers” explique Louise. Derrière leur comptoir de vente à emporter zéro déchet, elles proposent des recettes du quotidien simples et réconfortantes. Louise s’occupe passionnément du salé tandis que Rachelle confectionne avec amour pâtisseries et autres douceurs. Salades, plats du jour carné ou végétarien, sandwichs ou soupes sont à la carte. Tradition oblige, tous les mardis, c’est saucisse/purée. Quant au sandwich “100% Mayenne”, - “Mayennette”, jambon, gouda et beurre mayennais - il charme aussi bien les Mayennais que les curieux de passage. Quitter les Halles sans un dessert ou un goûter ? Une idée qui ne fait pas long feu face aux cookies “dodus”, aux cakes sans gluten ou au riz au lait. Partie prenante de Belle Musette, la consigne est également de mise. Le principe ? Soit les gens viennent avec leur propre contenant, soit Louise et Rachelle leur en prête un et créditent ça sur une cagnotte, qu’ils peuvent débloquer à partir d’un certain montant.

À propos

  • Prix moyen : 6,5 - 12,5€

Contributeurs

  • Auteur : Clémence Sahuc
Image Ecotable
Image Ecotable
“On cuisine de manière simple mais ce ne sont que des bons et beaux produits frais. On connaît tous nos producteurs. Les légumes sont 100% bio et locaux et en circuits courts. La viande est aussi locale et on ne propose pas de bœuf, à cause de son lourd impact environnemental”.
Image Ecotable
Image Ecotable
“On savait cuisiner. Le challenge, c’était de créer quelque chose où notre engagement écologique était plus fort qu’avant et ça passait par le zéro-déchet et la consigne. On ne fait aucune concession sur ça !”
Image Ecotable

Manatee

Découvrir une autre histoire