Bien Ficelé

Rôtisserie française & viandes de qualité

51 Boulevard Voltaire, 75011 Paris

www.bienficele.fr

Second restaurant de Dimitri Aboulker et Arthur Lecomte, Bien Ficelé ouvre en septembre 2018. Avec ce nouveau projet, les deux néo-restaurateurs assoient leur volonté de valoriser la viande française, tout en garantissant traçabilité et goût à ceux qui s’y attablent.
  • F Flexitarien

En bref – Flexitarien

La jeune équipe de chez Bien Ficelé.

Deux ans après avoir ouvert Bien Elevé, leur restaurant de viandes, largement adopté par les habitants et travailleurs du 9ème, Arthur Lecomte et Dimitri Aboulker inaugurent une deuxième adresse. Nommée Bien Ficelé, celle-ci ne déroge pas aux règles que se sont fixés les associés. Le sourcing y est toujours irréprochable, français et transparent. « Chez Bien Ficelé comme chez Bien Elevé, nous souhaitons proposer le meilleur de la viande française en direct des éleveurs. » nous explique Dimitri Albouker. Les viandes servies sont en provenances de quelques productions familiales pratiquant un élevage respectueux de l’environnement, au profit de la qualité. 

Située boulevard Voltaire dans le 11ème, ce nouveau restaurant vient aboutir le projet du duo d’amis : créer une table carnivore de confiance. Comment ? En assurant une traçabilité et un élevage français comme gage de qualité. D’après Dimitri, ce positionnement est rare dans les restaurants de la capitale. « Etonnamment peu de gens mettent en avant ce que nous faisons, comme si mettre uniquement des produits français à sa carte était naturel, mais en réalité c’est loin d’être le cas… » En cuisine Thibault Eurin, chef partageant les valeurs des co-fondateurs, exprime au quotidien ses inspirations, se laissant guider par les suggestions des producteurs partenaires de l’établissement. Cochon de lait, volailles de premières catégories, épaule d’agneau et bœuf maturé… les viandes sont mises à l’honneur et se partagent dans la convivialité.

Bien Ficelé - 11ème arrondissement de Paris

« Etonnamment peu de gens mettent en avant ce que nous faisons, comme si mettre uniquement des produits français à sa carte était naturel, mais dans les faits, c’est loin d’être le cas… »

« Chez Bien Ficelé comme chez Bien Elevé, nous souhaitons proposer le meilleur de la viande française en direct d’éleveur. »
Narration Marion Favre - 19 Janvier 2019

Les Marmites Volantes - Montreuil

Découvrir une autre histoire