BMK Folie Bamako

40 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011, Paris

Contenant accepté

Image Ecotable

Une cuisine alternant plats traditionnels et plats revisités pour un voyage en Afrique de l’Ouest ?

Situé dans le quartier de la Folie Méricourt à Paris, BMK Folie Bamako a ouvert ses portes en 2020 pour le grand bonheur des adeptes de la cuisine d’Afrique de l’Ouest. Avec sa décoration chaleureuse et son atmosphère accueillante, ce second établissement du groupe BMK met un point d’honneur à se différencier du premier, en revisitant les recettes traditionnelles et en proposant de nouvelles combinaisons de saveurs. Au-delà d’une viande et d’un poisson 100% français, l’approvisionnement local et sourcé des légumes de saison permet de proposer des plats gourmands et éco responsables. Avec des menus inclusifs, vegan et sans gluten, la carte évolue au fil des mois. Le plat principal reste le même mais les légumes et accompagnements changent au gré des saisons. Au menu, le célèbre Addis Aberbéré composé de poulet de Normandie mariné aux épices « Berbéré » et au lait de coco servi avec du riz, le très populaire poulet frit Bamako Fried Chicken ou encore la version pimpée du Thiakry en dessert, à base de semoule de mil, coco, fruit sec et fromage blanc. Dans le coin épicerie, il est possible de retrouver des produits sourcés et bios de partenaires éco responsables venus d’Afrique comme le poivre de penja du Cameroun. Un voyage gourmand aux mille saveurs.

Contributeurs

  • Auteur : Gaspar Busnel
  • Photos : Quentin Dressy, Sébastien Dray, Clarisse Vilain
Image Ecotable
Image Ecotable
« La cuisine africaine est pleine de très beaux produits que nous voulons mettre en lumière. Grâce à certains plats, les clients découvrent des produits moins connus comme le manioc ou le moringa. »
Image Ecotable
Image Ecotable
« Avec notre livre de recette, nous avons vraiment voulu faire découvrir l’histoire de BMK et de l’Afrique de l’Ouest à travers des plats qui nous représentent bien. »
Image Ecotable

La Villa Archange

Découvrir une autre histoire