Café A

Image Ecotable

Néo-café de montagne

280, allée du Jeune Bayard, 38410, Saint-Martin-d’Uriage

www.cafea.fr

Le Café A est installé en rez-de-jardin de la Maison Aribert, à Saint-Martin-d'Uriage. Juste en-dessous du restaurant gastronomique du même établissement. Il reprend les codes d’un café de village en montagne – immense table d’hôtes en chêne, poutres apparentes et clins d’œil aux recettes de grands-mères – dans une version contemporaine. Dans l’assiette : risotto de potimarron et shiso ; truite rôtie accompagnée d’une purée de céleri ; salade du jardin aux légumes croquants et œuf parfait ; tarte aux myrtilles, estragon, mélisse... Une adresse conviviale et dans l'air du temps où bon sens et gourmandise sont de mise !
  • Vd Viande durable
  • L Locavore
  • Cc Circuit Court

En bref – Viande durable, Locavore, Circuit Court

« On a pensé ce lieu comme un café de village à la fois authentique et contemporain. C’est un véritable lieu de vie dans lequel on peut aussi bien venir pour petit-déjeuner et bruncher autour d’une sélection de produits locaux, que pour déjeuner, dîner ou même s’accorder une pause autour d’une pâtisserie maison accompagnée d’un jus frais réalisé par nos soins », explique Christophe Aribert, chef de l’établissement. Passionné de sport de montagne et de naturopathie, profondément relié à la nature comme aux énergies qui l’entoure, ce chef étoilé au parcours prestigieux a trouvé un véritable sens à sa profession en s’engageant dans un modèle de restauration responsable. Responsable sur le plan écologique : carte très tournée sur le végétal et privilégiant le poisson et la viande blanche au bœuf ; création d’un potager en permaculture ; chasse au plastique ; réduction, tri et valorisation des déchets ; utilisation de produits ménagers non-toxiques… Mais également responsable sur le plan nutritionnel : « J’aime que les gens, lorsqu’ils arrivent à la fin du repas, se sentent bien. Et ça passe par un choix d’ingrédient étudié ».

Image Ecotable

« La philosophie de la maison ? C’est le plaisir de partager une expérience culinaire, mais c’est aussi se faire du bien en mangeant mieux, en étant à l’écoute de son corps et de son bien-être ».

Image Ecotable
Image Ecotable
« On a réduit de moitié notre consommation de plastique notamment via l’utilisation de cirophane, une alternative au film alimentaire à base de coton bio et de cire d’abeille ».
Narration Maëva Terroy - Photographie Aurélio Rodriguez
September 25, 2020

Cocotte et Tire-Bouchon

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable