Des Côtés Cafés

Image Ecotable

Coffee shop locavore et pointu

4, place Sadi Carnot, 13600, La ciotat

lapetitegreen.fr

Sur une jolie place de La Ciotat, Lisa Sanchez a repris Des Côtés Cafés et en a fait un coffee shop à l’esprit familial. L’adresse provençale partage son amour du produit et sensibilise, grâce au goût, aux valeurs d’une alimentation locale, responsable et saisonnière. Au menu, brouillades, salades (en été) ou soupes (en hiver), bols vegan et tapas composent une carte courte, qui change selon les ingrédients à disposition. Depuis mars 2020, Lisa a également développé un service de livraison sous la marque La Petite Green. Une partie épicerie permet - en plus de se faire livrer les plats proposés à Des Côtés Cafés - de se fournir en thés et cafés de spécialité en vrac, de vins naturels ou encore de pâtisseries végétales…
  • Bio Bio
  • L Locavore
  • Ca Contenant accepté
  • Cc Circuit Court

En bref – Bio, Locavore, Contenant accepté, Circuit Court

Image Ecotable

Après des années dans les ressources humaines et une formation à l’Institut Paul Bocuse, Lisa ouvre en 2017 ce coin de paradis avec l’envie de partager l’amour du produit qui l’habite depuis son enfance. Pourquoi un coffee shop ? « Je voulais offrir un menu flexible, en phase avec les envies de chacun, et créer un lieu chaleureux où les gens auraient le sentiment d’être comme chez eux », explique-t-elle. Les fruits et légumes, travaillés en cuisine ou accordés en jus, sont cueillis le matin même par deux maraîchers travaillant en permaculture. Guidée par sa quête de saveurs, Lisa sélectionne scrupuleusement chaque produit à partir de critères écoresponsables : vins en biodynamie, ricotta fermière, miel provenant des Calanques de Figerolles et des alentours de La Ciotat... Le café (Mokxa) et les thés (One Thousands Plants et Very Thes) sont en vente sur place, et depuis mars aussi livrés sous la marque La Petite Green. « Ici on traite le café comme les fruits et légumes et on explique aux gens qu’il a lui aussi des saisons qu’il faut respecter », ajoute Lisa. Un bar à jus est également mis à disposition pour proposer des jus frais et des smoothies de saison. Une adresse chaleureuse, en faveur d’une gourmandise engagée.

Image Ecotable

« Je voulais offrir un menu flexible, en phase avec les envies de chacun, et créer un lieu chaleureux où
les gens auraient le sentiment d’être comme chez eux ».

Image Ecotable
Image Ecotable
« Ici on traite le café comme les fruits et légumes et on explique aux gens qu’il a lui aussi des saisons qu’il faut respecter ».
Image Ecotable
Narration Marion Favre - Photographie Rodney Paul
August 9, 2019

Club Dinette

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable