DailyDej'

Image Ecotable

Livrés avec éthique

75 Allée des Parfumeurs, 92000 Nanterre, 92000, Nanterre

dailydej.fr

DailyDej' est un service de livraison de petit déjeuners et goûters desservant Paris et sa petite couronne. Entièrement basée sur un modèle d’insertion sociale, l’entreprise forme des hommes et des femmes éloignés du monde du travail aux métiers de cuisinier-pâtissier ainsi qu’à ceux liés à la logistique impliquée dans la livraison de préparations. La carte est simple, faite maison et gourmande. La pâte à tartinée, le caramel et le beurre de cacahuète qui garnissent les quatre-quarts, les cookies et les cakes recouverts d’un épais glaçage au chocolat noir, sont faits maison ; les viennoiseries invendues deviennent des kouign-amann ou des croissants aux amandes moelleux et caramélisés et les smoothies sont préparés avec des fruits de saison hors calibre cultivés en Normandie.
  • Vegg 100% Veggie
  • Z Zéro-déchet
  • Ca Contenant accepté

En bref – 100% Veggie, Zéro-déchet, Contenant accepté

Image Ecotable

Vendre des petits déjeuners et goûters sur les plateformes de livraison populaires sans participer à « l’ubérisation » de la société, c’est possible. « En ville, ces plateformes sont de vraies vitrines pour les commerçants. On s’y est inscrits pour bénéficier de la visibilité qu’elles apportent. En revanche, on ne cautionne pas les méthodes de rémunération qu’elles imposent à leurs livreurs. Nos propres livreurs assurent donc la livraison de nos mets », expliquent Jérôme et Hugo, fondateur et co-gérant de DailyDej'. Lorsqu’ils découvrent l’entreprenariat solidaire aux Grands Voisins - laboratoire social où migrants, sans-abris, artistes et membres d’associations variées travaillaient sur les mêmes projets - c’est une révélation. « Ce lieu nous a fait prendre conscience des efforts qu’il reste à faire en matière d’inclusion. Il nous a largement inspiré dans la construction de notre projet ». Agréée « entreprise d’insertion » depuis sa création, DailyDej' possède un modèle managérial adapté. Les pôles « cuisine » et « logistique » sont dirigés par des encadrants formés pour enseigner leur profession à des salariés en insertion qui, après un passage chez eux, obtiennent une attestation certifiant les compétences acquises, étoffent leur CV et multiplient leurs chances de trouver un travail dans le futur.

Image Ecotable

« On travaille avec nos propres livreurs en insertion professionnelle et parfois avec Olvo, une coopérative de cyclo-logistique et de développement durable ».

Image Ecotable
Image Ecotable
« On ne jette rien. Nos restes partent sur Too Good To Go et même les viennoiseries, difficile à vendre le lendemain de leur fabrication car un peu sèches, sont retravaillées par notre boulanger-pâtissier et servent à la confection des croissants aux amandes et des kouign-aman ».
Image Ecotable
Narration Maëva Terroy - Photographie Arthur Crestani
April 8, 2021

La Madeleine de Marcel

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable