Les Fauves

Cuisine authentique et soupçon de folie.

33 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris

lesfauves.paris

Dans ce quartier de Montparnasse, plus connu pour ses théâtres que pour ses restaurants, ce néo-bistrot à la déco végétale affirmée ne passe pas inaperçu. Sa promesse : une cuisine de marché qui s’adapte à tous les régimes alimentaires.
  • F Flexitarien

En bref – Flexitarien

Dans la gueule des Fauves

Les Fauves ont du caractère. Bois brut à gogo, guirlandes guinguette suspendues au plafond, banquettes couleur miel… Un cadre mi rétro mi moderne dans lequel baigne une atmosphère éminemment naturelle. Derrière les fourneaux, un duo de choc. D’un côté, le chef, adepte des terrines maison et du lièvre à la royale ; de l’autre, son second, végane créatif en quête perpétuelle de nouvelles recettes végétales à expérimenter. « Anti-gaspi », si possible. Sa dernière proposition ? Un couscous végane, composé d’un mélange de boulgour et de semoule, de chou-fleur et de boulettes de falafel. Une réinterprétation réussie qui n’a rien à envier à sa version initiale ! L’objectif de la maison est évident : proposer une cuisine de saison, à partir de produits bio et locaux et opérer une transition végétale encore plus marquée au fil du temps.

Depuis la mise en place du brunch 100% bio proposé tous les week-end, la machine est en route. Même le bœuf, le saumon et le café sont estampillés « biologiques ». Sous l’impulsion du sous-chef, la carte se végétalise progressivement et l’établissement vient même de réaliser des travaux pour améliorer ses dépenses énergiques. Bonne nouvelle : il semblerait que Les Fauves ne soient pas prêts de s’arrêter là.

"Les Fauves, c'est un restaurant moderne avec un excellent rapport qualité-prix".

"La majorité des produits cuisinés sont bio, même la viande !"
Narration Maëva Terroy - 29 Janvier 2019

La Maison Bleue

Découvrir une autre histoire