Food du gout

Food du Goût, fou de bowls bio, sains et éthiques

12 quai louis XVIII, 33000, Bordeaux

www.foodugout.fr

Par amour de la gastronomie, de la nature et des savoir-faire culinaires et agricoles, Julie et Julien, également amoureux dans la vie, viennent de lancer un concept novateur de cuisine saine et durable en plein cœur de Bordeaux.
  • Bio Biologique
  • F Flexitarien
  • L Locavore
  • TF Tupper friendly

En bref – Biologique, Flexitarien, Locavore, Tupper friendly

Quoi de plus important que le goût lorsque l’on mange ? Julie et Julien l’ont bien compris et ne font aucun compromis. Ce traiteur de formation et cette fille de restaurateur ont la cuisine dans le sang. Parisiens de souche, ils viennent de poser leurs valises dans la région bordelaise pour concrétiser le projet de leur vie : ouvrir un restaurant à la cuisine bio, saine et locale autour d’un concept venu tout droit d’Asie, le bowl.

Proposer une cuisine healthy oui, mais une vraie ! Julie et Julien se sont entourés de nutritionnistes pour concevoir leur menu. Chaque Bowl est pensé de façon unique et composé de produits locaux issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. « On trouve tout ce qu’il faut pour un repas équilibré : des glucides, des lipides, des vitamines, des minéraux, des bons acides gras, des super aliments. Le grammage de chaque ingrédient se fait au plus proche des besoins nutritionnels d’une personne. »

En cuisine, c’est Fleur, la créatrice culinaire, qui opère. Avec son expérience dans la cuisine végétalienne, elle élabore des bowls aux compositions originales comme ce bowl Poulet au curry & curcuma accompagné d’edamame (fève de soja japonaise) sur un lit de céréales indiennes. Toutes les semaines, la carte est renouvelée. Un bowl de la mer, un bowl vegan ou encore un bowl du terroir, retiré chaque lundi pour la journée sans viande. Il y a en a pour tous les goûts et pour tous les choix alimentaires.

La démarche ne s’arrête pas aux portes de la cuisine. Chez Food du Goût, tous les consommables sont recyclés, recyclables et compostables, l’énergie est 100 % renouvelable et le gaspillage alimentaire est banni ! « Chaque semaine, nous proposons un certain nombre de paniers sur Too Good To Go, l’appli anti-gaspi et tous les mois, en fonction de notre chiffre d’affaire, nous plantons un arbre avec EcoTree pour la reforestation française ». Tout est finement étudié pour minimiser l’impact écologique et ce couple d’entrepreneurs déborde d’idées pour inspirer une nouvelle façon de penser la cuisine !

« Plus que le design culinaire, c’est le goût qui est important. Lorsque l’on imagine nos bowls, on travaille à partir du goût, et ensuite on met en forme la composition. »

« En allant à la rencontre de ces producteurs et artisans, nous comprenons leur travail et nous parlons mieux des produits que nous avons sélectionnés pour notre cuisine ».

« Quelques-uns de nos desserts proviennent d’artisans locaux, car nous adorons proposer à notre carte nos coups de cœur en mettant en avant d’autres savoir-faire. »
Narration Food et Com - Photographie Food and Com
08 Août 2019

La cantine de Babel

Découvrir une autre histoire