Glazed

54 rue des Martyrs, 75009, Paris

100% Veggie, Bio, Locavore, Contenant accepté, Circuit Court

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Glacier décalé et glaces à tomber

Voilà plus de 10 ans que Glazed régale et surprend les papilles des parisiens avec ses glaces, sorbets, desserts glacés et gaufres (en hiver) totalement givrés. Dans leur labo-boutique, niché à seulement deux pas du Jardin des Plantes, Henri et Charlotte Guittet élaborent des parfums décalés aux intitulés tous inspirés de chansons rock, pop ou électro. La marque de fabrique de cet artisan glacier engagé ? Des associations étonnantes à base d’épices, d’alcools, de fruits et de légumes. « Nous proposons des saveurs originales et créatives, associées à d’autres parfums ou goûts. Dans nos glaces, il n’y a pas d’arômes, de colorants ou de trucs et astuces ». Ingénieur de formation, le crédo d’Henri est de confectionner des glaces « un peu comme à la maison » – aussi bien dans les goûts que dans les ingrédients. Avec leurs fournisseurs tel que Trouvailles et terroirs, ils sélectionnent les meilleurs produits pour les proposer aux meilleurs moments de l’année. Qu’ils soient permanents - Dirty Berry (sorbet framboise, citron vert et sumac) ou Mister Green (glace pistache et crème de sésame noir) ou saisonniers - Highway to Ale (glace à la bière brune) ou Os à Moelle, une farandole de parfums se côtoient pour le plus grand plaisir des hédonistes, venus ici pour sortir des sentiers battus. Quant aux emballages, s’ils sont recyclables, Glazed tente de les réduire au maximum et privilégie la filière compostable.

Infos pratiques

À propos

  • 3,5€ la boule de glace – 10,9€ les 350ml

Contributeurs

  • Auteur : Clémence Sahuc
  • Photos : Clémence Sahuc
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« Pour le lait, nous travaillons avec le ferme de Viltain. Les fruits et légumes sont bio autant que possible et impérativement lorsque nous les utilisons dans leur totalité. L’idée, c’est vraiment de prendre les meilleurs produits, sans concession »
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« Depuis nos débuts, nous continuons de garder toutes les contraintes que nous nous sommes mises (approvisionnement en circuit-court, production à Paris, sourcing très pointu). Notre but est de construire une marque de glace qui dure. Et pour cela, il faut qu’elle ait du sens avec nos valeurs et celles des consommateurs »
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Chez Mosse

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