Greenhouse

Vins naturels et cuisine d’envie


22 rue Crespin du Gast, 75011, Paris

greenhousecafe.fr

Greenhouse est un bar à vins naturels, situé sur une petite place à deux pas de Ménilmontant. Créé en 2017 par Kristin Frederik, il met en avant une sélection de vins vivants accompagnés d’une carte créative.
  • F Flexitarien
  • WB Wanna bio
  • L Locavore
  • TF Tupper friendly

En bref – Flexitarien, Wanna bio, Locavore, Tupper friendly

En 2017, six ans après avoir créé le phénomène du Camion qui Fume, l’un des premiers food truck de la capitale, Kristin Frederik ouvre une adresse bien différente : Greenhouse. La restauratrice américaine troque l’enseigne de burgers pour une adresse écoresponsable, du verre à l’assiette. Elle se passionne pour les vins naturels, côtoie des vignerons indépendants prônant une autre viticulture et décide d’ouvrir un lieu dédié au bien boire et manger. « Chez Greenhouse, on refuse les produits de synthèses dans les vignes et nos légumes sont issus, pour l’essentiel, de l’agriculture biologique. ». 

Les vins naturels sont à déguster accompagnés d’assiettes « A grignoter » ou d’un des plats du jour. « J’avais envie de proposer la cuisine que je pourrais moi-même manger au quotidien. » nous explique Kristin. Gyozas aux légumes sauce Sichuan et vinaigre noir, samossa, rouleaux de printemps, œufs mollets ou encore tacos au bœuf ou aux légumes, la carte de Greenhouse met en avant une cuisine d’envie. Celle-ci se veut gourmande mais aussi durable. Les légumes de chaque recette varient au gré des livraisons des producteurs avec lesquels Greenhouse travaille. « Nous essayons d’être le plus local possible. Certains de nos légumes sont livrés par les mêmes producteurs d’Ile-de-France auprès desquels s’approvisionnent les meilleures tables de la capitale comme Septime, Le Chateaubriand, Le Dauphin. » Une adresse verte et gourmande qui, en plus, possède une terrasse incontournable, calme et ombragée par un cerisier !

« Nous essayons d’être le plus local possible. Certains de nos légumes nous sont livrés par les mêmes producteurs auprès desquels s’approvisionnent les meilleures tables de la capitale comme Septime, Le Chateaubriand, Le Dauphin. »

« Chez Greenhouse, on refuse les produits de
synthèses dans les vignes et nos légumes sont issus, pour l’essentiel, de l’agriculture biologique. ».
Narration Marion Favre - 01 Février 2019

Les Fauves

Découvrir une autre histoire