Imago

Ovni durable sur les Grands Boulevards.

16 Boulevard Montmartre, 75009, Paris

www.imagoresto.fr

Ce restaurant à tendance bio et locale propose une cuisine fraiche, faite maison et accessible.
  • TF Tupper friendly

En bref – Tupper friendly

Un restaurant quotidien de qualité, riche de liens avec ses terroirs.

L’Imago c’est la forme du papillon juste avant qu’il ne sorte de sa chrysalide.
C’est parce qu’elle voulait une métamorphose dans la façon de nourrir ses salariés que l’entreprise Greenflex (spécialisée dans les stratégies de développement durable) reprit le prêt à manger juste au dessus de ses bureaux afin d’en faire un lieu de cuisine durable ouvert à tous. Sur les Grands Boulevards, autour des mastodontes de la fast-food, Imago fait donc un peu figure d’ovni avec ses bols bio, son vin nature et ses propositions vegans et végétariennes. Pour Juliette, chargée de projet c’est le durable qui est au coeur de toute la démarche : «On va à la fois faire attention à comment on source nos produits avec le plus possible de produits locaux, bio au maximum et de saison évidemment… Mais le durable passe aussi par l’anti-gaspi : on fonctionne en flux tendu avec notre cuisine, on essaye d’avoir aucune perte. Notre mobilier, c’est aussi beaucoup de recup’, le canapé en velours rouge vient d’un ancien cabaret, le bois est issu de la forêt d’Orléans certifiée foret durablement gérée, le sol est en béton recyclé… » Au menu d’Imago ? Le midi, des bols avec 4 options dont une vegan qui change tous les jours, des sandwichs et des salades et le soir, des planches ou encore des empanadas et des croquettes au fromage que prépare Cristina, la cheffe brésilienne. Le tout à arroser de vin nature sourcé par David directement auprès des vignerons ou de bières artisanales. Imago organise aussi beaucoup d’événements ouverts au public autour du développement durable et de l’agriculture responsable. Un des derniers en date était consacré au pain… « D’ailleurs notre pain vient de la boulangerie Panifica, tenue par un passionné. C’est un pain 100% naturel, certifié bio, une meule simple et délicieuse que nos clients apprécient vraiment » s’enthousiasme Juliette. Parmi les autres projets que l’équipe aimerait mettre en place : l’installation de composts, se rapprocher des producteurs et, dans leurs rêves les plus fous, avoir leur propre potager. La mue en marche.

"On va à la fois faire
attention à comment sourcer nos produits avec le plus possible de produits locaux, bio au maximum et de saison évidemment ! ."

« Notre pain vient de la boulangerie Panifica, tenue par un passionné. C’est un pain 100% naturel, certifié bio, une meule simple et délicieuse que nos clients apprécient vraiment. »
Narration Zazie Tavitian
25 Juillet 2019

Désirée Café

Découvrir une autre histoire