Je m'invite chez vous

Cuisinière sans chichi

72 Quai Bouchacourt, 01750, Saint-Laurent-sur-Saône

jeminvitechezvous.fr

Dans la région de Macon, Floriane s’invite chez ses clients, cuisine avec passion et rend n’importe quel anniversaire, pot de départ ou mariage gourmand à souhait.
  • Z Zéro-déchet
  • TF Tupper friendly

En bref – Zéro-déchet, Tupper friendly

Dans le laboratoire de Floriane

Les spécialités bressanes, Floriane les connaît comme sa poche. Après des années passées à observer sa grand-mère préparer le poulet aux écrevisses, à savourer les radis du jardin paternel jusqu’aux fanes « parce que c’est ainsi qu’il me disait de les manger », puis à s’emparer des fourneaux jusqu’à orchestrer les grandes tablées de la famille et des copains, cette professeure de piano se lance dans le service traiteur. Sa particularité ? Elle cuisine à domicile aussi bien qu’en domaine réservé et navigue entre petits comités et grandes réceptions. Ses plats font également le plaisir de tous ceux qui souhaitent venir les récupérer dans son laboratoire de cuisine.

Sa carte met à l’honneur la cuisine française dans toute sa tradition et accorde une place toute particulière au terroir bressan, terre de son enfance, située à cheval entre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Volaille de Bresse à la crème aux morilles, crêpes vonnassiennes, mais aussi cassoulet, fondue savoyarde ou encore verrines… « J’aime la cuisine française ! Il y a tellement à exploiter dans nos classiques, pour mettre en avant le local et le régional, que j’emprunte très peu à la cuisine étrangère ». Œufs fermiers, viandes locales, recettes anti-gaspi… Adepte de l’écologie depuis toujours, Floriane composte, fuit les emballages comme la peste et sensibilise autant que possible ses clients à la saisonnalité des produits lors de l’élaboration des devis. Pour résumer, elle ne fait pas que s’inviter chez vous !

« Parfois, certains clients me demandent des verrines composées d’ingrédient hors saison. D’emblée, je les informe que ça n’est pas la saison et je leur propose une alternative ».
« J’ai toujours fait à manger pour les grandes tablées. J’adorais ça, ça ne m’a jamais fait peur ».
Narration Maeva Terroy
18 Décembre 2019

Fief

Découvrir une autre histoire