L'Épicerie Dujour

3 rue des Boulangers, 75005, Paris

Viande durable, Bio, Locavore, Zéro-déchet, Contenant accepté, Circuit Court

Image Ecotable

Épicerie engagée au coeur de Jussieu

Au cœur du quartier de Jussieu et à la place d’un ancien fast-food, un commerce d’un tout nouveau genre a vu le jour en septembre 2021. Passionnée de voyages et de cuisine, Clémentine souhaitait créer un lieu à son image, tout en apportant du renouveau à un quartier où il peut être difficile de trouver une offre variée et saine le midi. Dans son épicerie-cantine solidaire, étudiants, habitués ou gens de passage profitent d’une sélection de produits frais et locaux ! Côté épicerie, l’idée est de proposer aux habitants du quartier un commerce de proximité. Fromages italiens fait à Paris par "Ottenta", fruits et légumes bio, bières artisanales... Les étagères sont fournies en produits artisanaux sélectionnés par Clémentine. Soupes gourmandes, sandwichs bien garnis et plats -Dujour- réconfortants, elle imagine des plats cuisinés à emporter, qui changent tous les jours en fonction de ses envies et des produits à disposition. Au menu du lundi au vendredi, de la spontanéité et de la générosité comme avec ce velouté de courge au fumet de bacon et ce sandwich au halloumi, pickles et salade verte. Et pour la note sucrée ou le goûter ? Guinness cake, cookies au chocolat fleur de sel ou tarte au citron vert spéculoos. Son épicerie est également le reflet de ses engagements environnementaux et sociaux, qui passent par le zéro-gaspillage ou le principe de la soupe suspendue.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 8,50 - 12,50 €

Contributeurs

  • Auteur : Clémence Sahuc
  • Photos : Clémence Sahuc
Image Ecotable
Image Ecotable
« J’ai été étudiante dans le quartier et le midi, il m'arrivait de ne pas manger car l’offre ne correspondait pas à ce que je recherchais. Je voulais proposer une offre qualitative à des prix abordables. »
Image Ecotable
Image Ecotable
« Je propose une cuisine généreuse et réconfortante. Parfois, je suis même amenée à utiliser les produits de l’épicerie car ils peuvent se perdre. Ça pousse vraiment à la créativité car je fais avec ce que j’ai sous la main. »
Image Ecotable

Babel

Découvrir une autre histoire