L'Imprimerie

39 Ter rue Division Leclerc, 54122, Fontenoy-La-Joûte

Viande durable, Locavore, Pêche Durable, Circuit Court

Image Ecotable

La surprise de Meurthe-et-Moselle

Installé à Fontenoy-la-Joûte, l’un des “Village du Livre”, tout proche des Vosges, L’Imprimerie fait la part belle à sa région, en se tournant vers les producteurs et artisans locaux. C’est dans une ancienne imprimerie artisanale que le chef Morgan Fady et son équipe accueillent leurs clients du jeudi au lundi. Ici, le mot d’ordre est le local : la grande majorité des produits (légumes, viandes, céréales...) proviennent de fournisseurs situés à moins de 25 kilomètres, et la vaisselle, les boiseries et le mobilier ont été confectionnés par des artisans des alentours. Grâce à la cuisine ouverte sur la salle, les clients sont aux premières loges pour apprécier la cuisson au feu de cheminée et assister au dressage de leurs plats. Que mange-t-on à L’Imprimerie ? Surprise ! Ici, on peut choisir le nombre de séquences, mais pas le contenu de l’assiette, qui varie en fonction des arrivages, des inspirations et surtout des saisons. Un indice: le chef est mordu de produits de la mer et aime rendre hommage à son terroir vosgien.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen: 75€ (25€ en semaine, pour le menu du midi)

Contributeurs

  • Auteur : Elodie Rosanne
  • Photos : Stéphanie Lorrain
Image Ecotable
Image Ecotable
« L’été, nous cueillons les herbes aromatiques et fleurs dans notre jardin potager. Nous en profitons aussi pour en faire sécher et conservons des récoltes d’été en bocaux, que nous utilisons l’hiver. »
Image Ecotable
Image Ecotable
« Avec la mise en place des menus surprises, nous avons dû trouver un équilibre avec les régimes et les demandes des clients. Pour satisfaire y compris les clients ne mangeant pas de gluten. »
Image Ecotable

La Cantine Arkose Prado

Découvrir une autre histoire