La Maison Montreuil

31 rue du Capitaine Dreyfus, 93100, Montreuil

Contenant accepté

Image Ecotable

Cuisine française moderne

En plein cœur de Montreuil, rue du Capitaine Dreyfus, se niche une adresse charmante mariant parfaitement cuisine gourmande, créative et écoresponsable. Chaque midi et chaque soir, l’équipe propose des plats maison à l’ardoise, avec un menu court, bien pensé
et qui donne envie. Une évidence : donner le choix à la clientèle de varier ses plaisirs en proposant toujours une viande, un poisson et une option végétarienne. De la daurade et sa bisque d’étrilles à la salade de haricots verts extra frais servie avec des beignets d’oignons rouges, la Maison Montreuil met en lumière à travers une cuisine de tous les jours, des produits frais et de saison avec une palette aromatique inventive et inattendue. Côté boisson, la carte fait la part belle aux bières locales et aux vins naturels ou en biodynamie. De quoi ravir familles, clients d’un soir et habitués !

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 19€
Image Ecotable
Image Ecotable
« Certains clients réticents découvrent les vins nature chez nous, ils deviennent très vite de vrais initiés ! »

« Avec de beaux produits, on peut faire des merveilles » Tel est le credo de Barbara Verlhac, fondatrice du lieu il y a près de 4 ans. Urbaniste de formation, cette jeune femme s’est entourée depuis 2020 de Julien Dutheil, chef parisien ayant fait ses armes dans les bistrots traditionnels. À la Maison, cet amoureux du terroir propose une cuisine française moderne, gourmande et savoureuse, qui fait aujourd’hui l’identité du lieu. “Cuisiner bien et responsable est un réel plaisir !” Chaque jour, il sélectionne avec le plus grand soin les ingrédients bio et français : Terroir d’Avenir pour les fruits et légumes, Tom Saveurs pour le poisson frais, Maison Montalet pour le cochon, ou Maison Meneau pour les boissons... Quant aux vins, ils sont sélectionnés avec soin et issus de producteurs indépendants. « Beaucoup de clients découvrent les vins nature chez nous. Et en deviennent très vite initiés ! ». Pour Barbara Verlhac, “il est important que la bonne nourriture retrouve sa vraie valeur”.

Contributeurs

  • Auteur : Jeanne Bourdier, Gaspar Busnel
  • Photos : Lisa Streich
Image Ecotable
Image Ecotable
« Cela fait partie de notre métier de faire comprendre que les bons produits ont un coût »
Image Ecotable

Brasserie Bellanger

Découvrir une autre histoire