Le Bichat

La cuisine décontractée de la rue Bichat

11 rue Bichat, 75011 Paris

www.lebichat.fr

Manger bio, équilibré et à petit prix à n’importe quel moment de la journée. Un pari réussi pour Le Bichat, bar-restaurant cosy, partisan du libre-service, qui s’adapte à tous les régimes alimentaires.
  • Bio Biologique
  • F Flexitarien
  • TF Tupper friendly

En bref – Biologique, Flexitarien, Tupper friendly

Des bols préparés tous les matins par les équipes avec des légumes et des recettes différentes.

Plus qu’un restaurant, Le Bichat est un véritable lieu de vie, ouvert en continu du matin au soir. Une adresse flexitarienne engagée dans le « manger sain » ayant pour spécialité un bol généreux qui varie en fonction des saisons et des stocks. À base de riz semi-complet, de légumes cuisinés, de crudités et d’une protéine au choix, ce plat ultra complet garni de cru, de cuit, de crémeux, de notes d’acidité et torréfiées, peut être accompagné d’une « citronnade gingembrée » maison, d’une bière locale ou plutôt d’une part de gâteau au chocolat végan, moelleux à souhait.

Gérant de cet établissement moderne étudié pour conserver une température suffisante sans avoir à être chauffé, Mathieu représente parfaitement l’identité du lieu : convivial, dynamique et impliqué. « Avant de travailler ici, j’étais chef de produit dans l’industrie pharmaceutique. Aujourd’hui je me reconnais dans ce projet de restauration bien pensé ».

En cuisine, l’équipe travaille quasi exclusivement avec des produits français et privilégie les circuits-courts. Lorsque les aliments viennent d’un peu plus loin, de Bretagne par exemple, le Bichat se couple à quatre autres restaurants pour faire une livraison commune. Du bon sens, comme lorsqu’ils essaient de sensibiliser leur clientèle au zéro déchet en servant les plats à emporter dans des bols en verre consignés. « Maintenant, on a même des clients qui viennent systématiquement avec leur contenant ! ». Une adresse volontaire qui continue de chercher à réduire, encore et toujours, son impact environnemental.

Mathieu - Gérant du Bichat

« Avant de travailler ici, j’étais chef de produit dans l’industrie pharmaceutique. Aujourd’hui je me reconnais dans ce projet de restauration bien pensé ».

"Maintenant, on a même des clients qui viennent systématiquement avec leur contenant ".
Narration Maëva Terroy - 03 Février 2018

Love Me Cru

Découvrir une autre histoire