Galopin

Image Ecotable

Cuisine et vins vivants

3 quai des Cordeliers, 74000, Annecy

En toute simplicité et convivialité, le Galopin fait découvrir une cuisine rigoureusement issue de productions vertueuses. Julien et Léa, tous deux savoyards, mettent en avant les produits du marché voisin et locaux. La cuisine est tournée vers le végétal et s’accompagne de vins vivants ou de bières locales.
  • Vd Viande durable
  • Bio Bio
  • L Locavore
  • Z Zéro-déchet
  • Cc Circuit Court

En bref – Viande durable, Bio, Locavore, Zéro-déchet, Circuit Court

Image Ecotable

Le Galopin est né au printemps 2020, en plein cœur d’Annecy, sur la place tranquille des Cordeliers, avec vue sur le Thiou : cette jolie petite rivière translucide qui arrive du lac et parcoure la ville. Julien et Léa, partenaire également de vie, expriment grâce à ce lieu leurs profondes convictions. « Nous travaillons avec zéro grossiste, tout est choisi en direct avec producteurs, éleveurs et vignerons », explique Julien. Ainsi on déguste le bœuf bio de Nicolas Dupanloup, une mozzarella locale, les escargots de Philippe Héritier, également vigneron en biodynamie. La farine vient d’une minoterie au Bourget du Lac. Quant à la délicieuse huile d’olive, elle est importée de Grèce par un circuit amical pour faire travailler une coopérative à Zakros, qui rapatrie par la même occasion un origan d’un parfum exubérant de soleil !

Les ardoises dévoilent les plats servis dans des petites assiettes ou bols : on partage ou pas. On peut alors gouter une bonne partie de la carte. « L’important pour nous c’est l’humain, le partage et le vivant ». L’intention est de susciter la curiosité même pour les récalcitrants aux brocolis. Une majorité de végétal, que Julien aime particulièrement cuisiner, par envie et pour le côté écoresponsable. On y trouve également des associations osées, comme ce dessert chocolat Beaufort, dont l’idée a germé grâce aux souvenirs de randonnées en famille. Il y a un air de Scandinavie au Galopin, on se sent accueilli en toute simplicité dans un cadre lumineux et convivial où le bois a été travaillé sur mesure par la famille de Julien. Tables en cèdre bleu, étagères et multiples planches de formes uniques ! Mise en scène et réalisation maison de A à Z.

Image Ecotable
Julien & Léa

« Nous travaillons avec zéro grossiste, tout est choisi en direct avec producteurs, éleveurs et vignerons »,

Image Ecotable
Image Ecotable
« L’important pour nous c’est l’humain, le partage et le vivant »
Image Ecotable
Narration Alexia Beugnon - Photographie Marina Espiller
July 10, 2020

La Mirande

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable