Les Marmites Volantes - Montreuil

Cantine engagée dans la transition écologique

47 Avenue Pasteur 93100 Montreuil

montreuil.marmitesvolantes.fr

Deuxième restaurant du nom, Les Marmites Volantes de Montreuil affirme et poursuit l’engagement pris à l’origine du projet : un menu aux tarifs accessibles, un approvisionnement en circuit-court et ce, sur place ou livré à vélo.
  • F Flexitarien
  • TF Tupper friendly

En bref – Flexitarien, Tupper friendly

Les mini marmites.

Deux fois plus grand que celui de Jaurès, l’établissement Les Marmites Volantes a ouvert pour les montreuillois en 2015. Cette deuxième adresse a permis au projet de prendre une autre dimension, tout en conservant ses valeurs écologiques et sociales. Ariane Delmas, directrice du restaurant, et ses trois associés y proposent une cuisine quotidienne à partir de produits frais comme les légumes de Marie & Mathieu, en provenance de l’Oise. La grande salle du restaurant et ses tables conviviales invitent les habitants et travailleurs du quartier à faire des Marmites Volantes leur cantine. « Ici, on suggère le flexitarisme, mais on est loin de l’imposer. » Car au menu, il y en a pour tous les goûts avec une option végétarienne et un plat de viande.


Comme à Jaurès, les équipes du restaurant livrent pour des groupes -à partir de quatre-, à vélo. A force de cuisiner pour des groupes et entreprises, les fondateurs des Marmites Volantes s’ouvrent petit à petit à la restauration collective. Comme nous l’explique Ariane, cette perspective est cohérente avec la vision initiale du projet : « Les Marmites Volantes cherchent à s’inscrire dans la transition écologique par le biais de l’alimentation que ce soit dans les restaurants de Jaurès et Montreuil, dans les bureaux ou à l’école dans les cantines scolaires. »

Chaud devant la marmite.

« Chez Les Marmites Volantes, on suggère le flexitarisme, mais on est loin de l’imposer. »

« Les Marmites Volantes cherchent à s’inscrire dans la transition écologique par le biais de l’alimentaire, auprès du public dans nos restaurants, pour les adultes dans les bureaux et les enfants dans les cantines. »
Narration Marion Favre - 08 Janvier 2019

Bien Élévé

Découvrir une autre histoire