Lulu la Nantaise

Crêperie populaire et produits de qualité

67 Rue de Lancry, 75010, Paris

Avec une telle matière première, difficile, pour une crêperie, d’avoir un meilleur rapport qualité prix. Confectionnées avec la crème des produits fermiers, les crêpes et galettes de Lulu la Nantaise font l’unanimité.
  • F Flexitarien
  • TF Tupper friendly

En bref – Flexitarien, Tupper friendly

Les bons produits de chez LuLu la Nantaise.

« Ne sers jamais à ta clientèle ce que tu ne consommerais pas toi-même ». Un mantra qui en dit long sur l’engagement d’Hervé, à la tête de Lulu la Nantaise, une crêperie rétro à la déco désuète. Oubliez donc le cidre industriel gazéifié, la farine de blé bas de gamme, le Nutella et le lait demi-écrémé pasteurisé. Pour réaliser ses crêpes et ses galettes, Hervé se fournit auprès de petits producteurs rigoureux. Le sarrasin utilisé pour la farine vient d’une IGP bretonne, le lait entier, d’une petite ferme vendéenne, le jambon blanc est estampillé « Prince de Paris » et le comté a eu le temps de murir dans une fruitière Jurassienne. Quant aux cidres et poirés proposés à la carte, ils sont artisanaux et viennent de petites maisons qui produisent sans sulfites. Oubliez aussi la « complète » avec tomate en hiver : chez Lulu la Nantaise, on respecte la saisonnalité des produits avec conviction !

Derrière un comptoir ouvert sur la salle, les cuisiniers s’activent, la spatule à la main. Les galettes, d’un brun doré à l’alvéole parfaitement irrégulière – l’art du battement de la pâte, nous explique-t-on – sont aussi moelleuses que croustillantes. Quant à la garniture, elle est brute, sans fioriture (boudin noir, saucisse au couteau, butternut bio ou chèvre frais...), comme on l’aime.

Hervé vous accueille au 67 rue de Lancry.

« Pour faire nos crêpes, on utilise la farine de froment bio du moulin de la Charbonnière,
implanté près de Rennes. Je rêverai de faire le tour de France et de rencontrer tous nos producteurs en personne ! ».

« On propose de nombreuses galettes végétariennes à la carte, c’est l’une de nos particularités ».
Narration Maeve AT - Photographie Rodney Paul
05 Mars 2019

Arkose Nation

Découvrir une autre histoire