Ma Green Cantine

7 Avenue de Locarno, 87000, Limoges

100% Veggie, Bio, Zéro-déchet, Contenant accepté

Image Ecotable

Veggie zéro-déchet, sur terrasse ou à emporter

Dans cette cantine engagée, la nourriture bio, locale, végétarienne, et gourmande est à l’honneur ! Passionnée par le « bien-manger », Ariane confectionne des plats à emporter, ou à déguster sur sa terrasse fleurie. Quotidiennement renouvelée, la carte s’adapte aux produits disponibles chez ses producteurs : tartes aux courgettes et noisettes, curry de légumes marinés au cidre avec du sarrasin, parmentier de lentilles, fondue de poireaux à la polenta, boulettes sauce menthe… Inspirée par ses nombreux voyages, elle travaille une grande diversité de graines et farines, maniant les épices et les herbes avec précision. Côté desserts, la gourmandise est toujours à l'honneur avec des cookies fondants, des financiers à la noix surmontés d'un glaçage au café, ou encore cet étonnant gâteau chocolat-betterave. Le tout servi dans des contenants en verre consignés !

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 6 €
Image Ecotable
Image Ecotable
« Ma Green Cantine, ce n'est pas juste des repas à emporter. Aller cueillir des cassis dans un verger, trouver des producteurs, utiliser les herbes plantées dans le jardin, rendre possible la vente à emporter sans générer de déchets, tout cela fait partie intégrante du projet. »

« Cela fait des années que je suis végétarienne et que je mange bio et local. » Pour Ariane, la cuisine est un vecteur de changement sociétal : « l'impact de l'alimentation sur notre santé et sur la planète est fondamental. » Lors de ses voyages au Maroc, en Thaïlande ou au Brésil, elle a ouvert ses papilles aux cuisines exotiques. Mais c'est au Canada, où elle découvre les coffee shops, que mûrit son envie d'ouvrir une cantine où l’on se rassasie d'une cuisine engagée à midi. Quand l'entreprise de formation, qui l'employait depuis 15 ans, ferme, Ariane décide de se lancer. Elle se forme auprès de chefs, teste sa cuisine dans un café associatif puis saisit l'opportunité de ce local de vente à emporter, situé non loin de la gare de Limoges. « Ce lieu m'a tout de suite plu grâce à son jardin, où je peux faire pousser les herbes et les fleurs qui agrémentent mes plats ! » Depuis, Ariane y a installé une terrasse en bois, véritable havre de verdure au milieu de la ville. Une jolie pause gourmande et écologique !

Contributeurs

  • Auteur : Emmanuelle Mayer
  • Photos : Studio EmMa
Image Ecotable
Image Ecotable
« L'écologie est au coeur de Ma Green Cantine, ce n'est pas juste un petit plus, c'est pourquoi je me sens complètement en accord avec la démarche Ecotable »
Image Ecotable

Rustic is the new chic

Découvrir une autre histoire