Magnà

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Naples en un tour de main

48 rue Notre-Dame de Lorette, 75009, Paris

www.magnalapizza.com

À tous les mordus de pizza et amateurs de lèche-doigts : vive le Roi Magnà ! Ce comptoir jaune et bleu de la rue Notre-Dame de Lorette met la street food napolitaine sur le devant de la scène. Margherita, Nonna, Antica Mortadella : si la base est classique, c’est la forme qui détonne. La spécialité de la maison ? La “pizza a portafoglio”, dont le pliage en portefeuille est une manière aussi antique que pratique de déguster cette star de la cuisine Italienne. À emporter, sur le pouce ou dans son canapé, toutes les occasions sont bonnes pour s’essayer à la pizza pliée qui ne fait pas mal au porte-monnaie.
  • Ca Contenant accepté

En bref – Contenant accepté

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De l’argot napolitain “mange”, le nom du restaurant fait écho à l’injonction “magnà che buono !” (mange, comme c’est bon !) tant de fois entendue enfant par le chef pizzaïolo Julien Serri dans la bouche de sa grand-mère, originaire de Cassino. C’est de cette ville entre Naples et Rome que le chef au caractère bien trempé puise la base de ses recettes. “Ici, on fait l’ancêtre de la pizza telle qu’on la connaît aujourd’hui”, raconte Julien. “On a troqué les ingrédients modestes pour des produits de grande qualité, que l’on a mis plus de deux ans à sourcer en circuit-court”. Au menu ? Farine et tomates bio d’Italie pour la base, mozzarella francilienne de la fromagerie des 4 étoiles ou encore “salame rosa”, charcuterie sans conservateur estampillée Slow Food pour la garniture. Cette mortadelle traditionnelle de chez leur amie Simona, productrice artisanale à Bologne s’acoquine délicieusement avec une crème de pistaches maison et un filet d’huile d’olive bio à la bergamote dans l’incontournable pizza “Antica Mortadella”.
“C’est grâce à la formation d’ingénieure écologue de ma compagne Gaëlle que nous sommes aussi sensibles à l’environnement, dans l’assiette comme dans la vie”. S’ils ont longtemps tu cette sensibilité par pudeur, le couple souhaite aujourd’hui davantage communiquer sur leur démarche, fermement pétrie de bonnes intentions.

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« Entre les familles, les jeunes attirés par notre style hip-hop et les conducteurs de Maserati, notre clientèle est très large. Ce qui m’intéresse, c’est surtout de m’adresser à des personnes qui ne se sentent pas concernées par l’argument écoresponsable, pour les y sensibiliser.»

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«On a envie d’essaimer, et de montrer que le changement d’échelle peut se faire sans aller au détriment de la qualité.»
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Narration Laurène Petit - Photographie Arthur Crestani
April 20, 2021

Isana

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