Noisette

4 Rue Crozatier, 75012, Paris

Viande durable, Pêche Durable, Circuit Court

Image Ecotable

Noisette, générosité et réconfort

« Restaurant éthique et gourmand », l'accroche, inscrite sur la devanture vert sapin de ce restaurant de la rue Crozatier à Paris, est alléchante. Noisette propose une cuisine généreuse avec des touches de modernité pour tous les estomacs, qu’ils soient mordus de viandes, de poissons ou végétariens. « Poireaux rôtis, œuf mollet mariné au miso, sésame noir », « Pavé de maigre, bouillon de crustacés, légumes croquants », poire pochée déclinée à l’envie avec du chocolat, un riz au lait, du caramel…Dans un menu court renouvelé chaque semaine, une règle maîtresse : la gourmandise. Des odeurs enivrantes des jus de viandes aux desserts gorgés des sucres des fruits frais, Noisette procure un réconfort pensé par amour de la table.

Infos pratiques

À propos

  • Midi : entre 20 et 30€
  • Soir : entre 40 et 50 €
Image Ecotable
Image Ecotable
« Nombreux sont les habitués qui nous disent “j’ai essayé cette recette comme vous, j’avais oublié que les poireaux ça pouvait être si bon !” Les gens redécouvrent le plaisir simple du goût du produit ».

Filles de cordon bleu, Jane Demangeon et Amandine Carreau ont eu la même soif de reconversion professionnelle il y a huit ans. Laissant derrière elles l’audiovisuel et l’évènementiel, elles se rencontrent en CAP cuisine, pour ne plus se quitter. Leur vision commune de la cuisine les mènent naturellement vers le projet d’une ouverture de restaurant. Mais pas question de se lancer sans expérience. Les deux jeunes femmes étoffent leurs CV et font même un voyage outre atlantique, à la recherche des textures, des goûts et de belles idées. Fortes de ces expériences et bien décidées à partager leur amour de la table, elles ouvrent Noisette en 2018, Jane en salle, Amandine en cuisine. « Nous voulions nourrir les gens de la façon dont nous nous nourrissons en démontrant que ce n’est ni plus cher, ni plus compliqué et bien meilleur !» Trois ans après son ouverture, Noisette compte sur de fidèles habitués, inspirés par cette vision authentique de la cuisine d’Amandine et Jane, qui fait la part belle aux goûts, au rythme des étals et des saisons.

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre
  • Photos : Arthur Crestani
Image Ecotable
Image Ecotable
« Le goût est une très bonne porte d’entrée pour changer ses habitudes alimentaires. »
Image Ecotable

La Grange d’Avioth

Découvrir une autre histoire