Nosso

22 Promenade Claude Lévi-Strauss, 75013, Paris

Zéro-déchet, Pêche Durable

Image Ecotable

Nosso, trésors d’Île de France

Situé sur une esplanade au milieu du quartier d’affaires de la Bibliothèque François Mitterrand à Paris, le restaurant Nosso régale dans une salle baignée de lumière. Ouvert les midis en semaine et le soir du mercredi au vendredi, il accueille une clientèle fidèle à la cuisine de la charismatique cheffe des lieux : Alessandra Montagne. Brésilienne installée en France, elle propose une cuisine sans étiquette, réconfortante, faite avec amour et en conscience. La carte, qui change très régulièrement, propose par exemple un risotto, à base d’orge perlé, d’épeautre bio d’Île-de-France ou d’une autre céréale, mariée à un légume qu’elle prépare en plusieurs façons (pickle, rôti, cru…). Pour les becs sucrés, la crème renversée et ses quartiers d’agrumes marie saveurs régressives et pointes d’acidité. Engagée pour une alimentation durable et allergique au gaspillage alimentaire, Alessandra Montagne fait la chasse au moindre déchet. La poubelle ne se remplit pas vite chez Nosso, car les produits d’Île-de-France choyés par les cuisiniers sont valorisés au maximum comme des trésors.

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre
  • Photos : Anne-Claire Héraud
Image Ecotable
Image Ecotable
« J’aimerais vraiment rendre la cuisine durable accessible à tous. Dans l’épicerie que je vais ouvrir en face de Nosso, on pourra manger pour 15€ le midi. »
Image Ecotable
Image Ecotable
« Même si j’ai vu mes clients changer leur rapport à la nourriture ces dix dernières années, je trouve que l’on a pas assez conscience que nos comportements détruisent la planète. »
Image Ecotable

Le Jardin des Plumes

Découvrir une autre histoire