Ressources

Réconcilier les urbains avec les légumes

16 rue Bréa, 75006, Paris

www.ressources.green

À deux pas du jardin du Luxembourg, ce traiteur bio, ultra-frais et de saison milite pour une cuisine de proximité et de qualité qui redonne aux urbains le goût de bien manger.
  • Bio Biologique
  • F Flexitarien
  • TF Tupper friendly
  • O Ocean Friendly

En bref – Biologique, Flexitarien, Tupper friendly, Ocean Friendly

Petits plats et des douceurs à la carte.

Une simple vitrine ouverte sur la rue au-dessus de laquelle le mot Ressources s’inscrit en néon. Derrière, une petite cuisine où s’empilent sur les étagères des boîtes d’épices. Dans la vitrine pas de paninis ou autres sandwichs, mais du fenouil grillé aux oranges, des boulettes bœufs-paprika, de la crème de betterave, des choux fleur au curry, ou encore un mélange de carottes, patates douces et butternut rôti. Proposer une cuisine fraiche, de saison et 100% bio faisant la part belle aux légumes c’est le pari qu’a fait Emmanuelle Riboud, fondatrice de Ressources. « Notre diététique de base c’est un repas sain, sans fongicide, sans pesticide, un repas frais, un repas avec des produits de saison : notre socle c’est le bio », explique cette restauratrice passionnée qui ressentait depuis un moment le besoin de « tenter quelque chose ». Et tout cela demande un vrai travail : cuisiner au quotidien bien sûr mais aussi être inventif explique le chef Gaëtan. Les pâtisseries, par exemple, sont conçues sans aucun intrant, avec peu de sucre « une pâtisserie où l’on retrouve le goût du beurre, de la crème ou du lait ». Les contenants ? Des bentos en carton réutilisables et recyclables, que les consommateurs sont incités à réutiliser en échange d’une réduction de prix. À l’avenir, Ressources aimerait aussi trouver une solution pour ses bio-déchets « ça fait beaucoup d’épluchures » et être en mesure de se fournir directement auprès des agriculteurs. Encore beaucoup de grands défis pour cette toute petite adresse qui fait déjà énormément au quotidien pour bien nourrir les habitants de son quartier.

L'oeil expert d'Emmanuelle

"Notre diététique de base c’est un repas sain, sans fongicide, sans pesticide, un repas frais, avec des produits de saison : notre socle c’est le bio"

" Une patisserie où l’on retrouve le goût du beurre, de la crème ou du lait "
Narration Zazie Tavitian - 03 Avril 2018

Tannat

Découvrir une autre histoire