Rambo

Image Ecotable

Chercheurs de goûts

17 rue de Rambouillet, 75012, Paris

restaurant-rambo.fr

Crème de maïs au thym fumé, tomates, tagette et piment ; sablé, nectarines rôties et granité de livèche… Il flotte chez Rambo un air de poésie que l’on ne présageait pas. Ici, les fourneaux ont davantage l’allure d’une arrière-cuisine de sorcières que d’un labo de cuisine dopé à la testostérone. Les fleurs et les herbes oubliées qui poussent en île de France sont les stars de la maison, tout comme les fruits et légumes un peu cabossés ou les poissons peu exploités. Le menu, organique et audacieux, a la bougeotte : il change toutes les semaines !
  • Cc Circuit Court

En bref – Circuit Court

Image Ecotable

Edouard et Benjamin détestent la publicité, les assiettes présomptueuses et la hiérarchie figée des grandes maisons. Lorsque le premier expérimente un rhum infusé au foin derrière le bar, le second tente de mixer des peaux d’agrumes préalablement congelées pour en faire un granité. Sur le mur de la cuisine : des idées d’associations audacieuses griffonnées par l’un et l’autre entre deux bons de commandes. « Bourgeons de pin + rhubarbe », « figue blanche + gruau de blé », « livèche + nectarine » … « On adore travailler les fleurs et les plantes qui poussent en France, confient-ils. Elles offrent une palette de créations géniale sans avoir à puiser dans les ressources venues de loin ». Ces véritables explorateurs du goût expérimentent et créent en permanence. Ils cuisent les aubergines dans le marc de café ; travaillent la carotte violette avec de la feuille de poivrier et du citron pour développer des arômes de fruits rouges et proposent un faux guacamole bluffant à base de crème de brocoli, de poireau, de coriandre et d’oseille pour accompagner une galette de fallafel aux algues. Chaque semaine, ils créent douze plats différents et le clament haut et fort : ils prennent un plaisir fou à se lancer ce défi !

Image Ecotable

« Nos prix sont accessibles car nous ne souhaitons pas être élitistes. Être à la portée de tous et voir un client revenir avec ses enfants parce qu’il veut leur faire découvrir de nouvelles saveurs, c’est ce qui nous fait vibrer ! ».

Image Ecotable
Image Ecotable
« On essaie de faire rêver les gens avec des produits locaux qu'ils connaissent pour la plupart. C’est un travail d’équipe : nos fournisseurs nous livrent de supers produits auxquels nous venons ajouter le twist d'herbes, d’épices ou de tout autre ingrédient qui va transformer la terne betterave en un plat attrayant »
Image Ecotable
Narration Maëva Terroy - Photographie Thomas Decamps
August 4, 2020

Les Eaux de Mars

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable