Sol Semilla

Superaliments et écologie sociale

23 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

www.sol-semilla.fr

Restaurant et marque spécialiste de superaliments, Sol Semilla est une référence pour qui veille à son alimentation. Sa cuisine végétale aux superaliments est entièrement bio et sans gluten, basée sur des produits nutritionnellement riches et chargés d'histoire.
  • Vegg 100% Veggie
  • Veg 100% Vegan
  • Bio Biologique
  • TF Tupper friendly

En bref – 100% Veggie, 100% Vegan, Biologique, Tupper friendly

Sol Semilla - Temple des superaliments

Ils sont de véritables trésors botaniques en provenance notamment d’Amazonie, du Brésil, du Pérou. Les superaliments sont des racines, des baies, des graines ou encore des algues avec de nombreuses vertus et une véritable dimension culturelle. Impulsé par une poignée d’entrepreneurs sensibles à ces aliments et au respect des cultures indigènes, Sol Semilla a été créé il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, la marque, basée à Angoulême, distribue ces superaliments (maca, spiruline, guarana, lucuma, nopal etc.), qu’elle source en direct auprès de coopératives respectueuses des écosystèmes. A Paris, la cantine Sol Semilla les sert, cuisinés et assaisonnés astucieusement.



Que mange-t-on chez Sol Semilla ? Une cuisine gouteuse et saine, 100% végétale et sans gluten. « Notre démarche écologique nous structure au quotidien et stimule la créativité de nos cuisinier.e.s. » explique Andrea Marcelli, gérant et manager. Elle est résumée dans une charte qui se veut exigeante et engagée. Chez Sol Semilla tout est bio, fait maison à partir de légumes les plus locaux possible. Les plats sont inspirés par les superaliments qui agrémentent, par touches, chacun des plats. L’assiette du jour, est pensée pour être complète d’un point de vue nutritionnel mais aussi joyeuse et gourmande grâce à des épices et herbes fraîches. Elle comprend céréales, légumes de saison, légumineuses, caviar d'oléagineux, crèmes végétales, le tout agrémenté de superaliments. Une manière d’allier plaisir, alimentation saine et soutien à des cultures ancestrales.

Andrea Marcelli

« Nous pensons qu’il n’y a pas d’écologie sans écologie sociale. Les producteurs et coopératives cultivant nos superaliments travaillent dans le respect des écosystèmes et des cultures locales. »

« Notre démarche écologique nous structure
au quotidien et stimule la créativité de nos cuisinier.e.s. »
Narration Marion Favre - 08 Décembre 2018

Yuman

Découvrir une autre histoire