Kalimera

Ground Control, 81 Rue du Charolais, 75012, Paris

Contenant accepté

Image Ecotable

Extra virgin greek food

Créé par Télémaque Argyriou en 2015 à Londres, Kalimera a ouvert son antenne française à Ground Control, lieu de vie parisien installé dans un entrepôt de la SNCF. Son credo ? Une cuisine grecque fine, des produits triés sur le volet et… une vraie bonne huile d’olive bio du terroir grec, confectionnée par ses parents. Trop rare encore chez les restaurants méditerranéens, Kalimera adapte ses recettes aux saisons : en périodes d’hiver, les tomates séchées remplacent les tomates cerises fraîches, et les betteraves sautées au four supplantent les concombres. Sauces maison, tzatziki, poulet mariné aux herbes… la cuisine de Kalimera est saine, rafraîchissante, relevée et surtout savoureuse !

À propos

  • Prix moyen : 13,50€
Image Ecotable
Image Ecotable
« J’adore la cuisine saine et à base de légumes. Je la trouve particulièrement goûteuse. »

Alors qu’il travaillait en banque à Londres, Télémaque a troqué son bureau et ses responsabilités contre la création de son propre food truck. Sur le parvis de la City, il est décidé à vendre aux banquiers la cuisine de ses origines grecques, adaptée à leur rythme quotidien. « Je voulais montrer un autre visage de la Grèce, en dehors des maisons blanches et bleues, des grands-mères avec un fichu sur la tête, de la crise et d’une cuisine grasse à base de produits frits », explique Télémaque. Il imagine une offre moderne et « business friendly » comme il le dit, c’est-à-dire un repas complet qui ne donne pas aux travailleurs envie de faire la sieste toute l’après-midi. Son food truck veille à son impact environnemental, exclut les conditionnements en plastique, cherche à ne rien gaspiller et ne transige pas sur la qualité des produits. « Personnellement, j’adore la cuisine saine et à base de légumes, je la trouve particulièrement goûteuse », renchérit Télémaque. Kalimera opte dès que possible pour des options locales, à l’exception de l’huile d’olive, la feta, le yaourt grec, le halloumi AOC chypriote et la pain pita à la farine complète, produits « signatures » de la cuisine du terroir grec.

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre / Jeanne Bourdier
  • Photos : Fred Haury
« Je voulais montrer un autre visage de la Grèce, en dehors des maisons blanches et bleues, des grands-mères avec un fichu sur la tête, de la crise et d’une cuisine grasse à base de produits frits. »
Image Ecotable

Lune Bleue

Découvrir une autre histoire