
Les Pipelettes
Niveau |
![]() ![]() |
Prix | Entre 15€ et 30€ |
La démarche
Ouvert par Aline Fellmann, Les Pipelettes est devenu une adresse chaleureuse et incontournable du quartier. À mi-chemin entre cantine de midi et salon de thé, l’établissement propose une cuisine 100 % maison, préparée exclusivement à partir de produits frais et de saison. Le menu, délibérément court, change tous les jours. Tout y est fait maison, que ce soit le salé ou les desserts.
La carte s’inspire du monde, avec une touche créative et sincère. Que ce soit pour une pause déjeuner ou un goûter, on s’y retrouve dans une ambiance cosy, entre mobilier chiné et papiers peints à fleurs.
« Chez Les Pipelettes, vous pourrez faire une pause déjeuner ou goûter, autour d'une cuisine fraîche, renouvelée chaque jour avec amour, dans un cadre cosy ! »
On mange quoi ?
La carte évolue au fil des semaines et des saisons.
- Gazpacho ;
- Quiche du jour, quiche courgettes, pousses d’épinard, menthe, feta & salade verte ou quiche fenouil, ricotta, zestes de citron & salade verte ;
- Assiette végétarienne, salade de pommes de terre aux herbes, œuf dur au sésame, aubergines et concombres au tahin, betteraves crues, pousses d’épinard ;
- Tarte rustique abricots romarin et crème d’amande !


Contributeurs
Auteur·e : Sarah Brunet
Photos : David Quesemand
Découvrir d'autres adresses :









