Plat du restaurant Les Sains Bonheurs, labellisée 2 macarons Écotable

Les Sains Bonheurs

Bistronomique
Terroir
Européen
Bar à vin

Niveau
logo logo
Badges
Circuit Court
Prix

La démarche

Les Sains Bonheurs, fondé par David Aumont en 2012, est un restaurant perché sur le bord du fleuve Hérault, à l’entrée des Cévennes. Respectueux de l’environnement, le lieu se distingue par son cadre naturel et épuré, où le bois local non traité et le fer brut dominent. David y cuisine d’octobre à mars, offrant une carte évolutive au fil des arrivages et où règnent les mets locaux, avec une place importante pour les plats végétariens et vegans. En cuisine, il tient à tout prix à valoriser des produits bruts qui l’émeuvent et qui lui viennent de fournisseurs avec qui il travaille en étroite collaboration. La cave de plus de 800 références reflète également son amour des vins en tant qu’amateur passionné. Entre avril et septembre, le restaurant accueille des chefs en résidence, qui suivent un cahier des charges strict afin de respecter les mêmes valeurs de durabilité. David privilégie ainsi un équilibre de vie pour son équipe tout en garantissant à sa clientèle une expérience renouvelée tout au long de la période estivale !

« L’esprit des Sains Bonheurs, c’est un projet humain et sincère, porté par l’amour des produits, les rencontres générées et la nature qui nous entoure et donne la mesure. »

On mange quoi ?

La carte évolue au fil des semaines et des saisons.

  • Caviar d'aubergines, céréales, yaourt fumé, petits légumes ;
  • Mijoté de jarret de bœuf d'Aubrac à la menthe, espuma de carottes, jus réduit ;
  • Baudroie de Méditerranée "tourne et retourne", risotto à la tomate, haricots, moules de l'Etang de Thau, pêche de vigne ;
  • Rhubarbe cuite en croute de sucre, diplomate au poivre Batak, fruits rouges, basilic, crumble!
Site internet
Plat coloré du restaurant Les Sains Bonheurs, labellisée 2 macarons Écotable
Cave à vins du restaurant Les Sains Bonheurs, labellisée 2 macarons Écotable

Contributeurs