
Villa Cécile
Niveau |
![]() |
Badges |
Zéro-déchet
|
Prix | Entre 30€ et 50€ |
La démarche
Eveillez vos sens au restaurant de la Villa Cécile, niché dans cette maison de charme au bord du Lac Léman.
Aux fourneaux, le chef, Yann Le Fèvre concocte une cuisine élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison, réinventant la cuisine traditionnelle avec sa propre signature. À la carte, des mets raffinés comme les noix de St Jacques rôties au lard paysan, piquées à la citronnelle fumée minute au foin, mousseline de panais aux noisettes torréfiées ou la côte de veau au sautoir, crème d’ail noir, polenta à l’abondance, oignons grelots caramélisés.
Ajoutez à cela une cave à vins élégante proposant une sélection de grands classiques et des pépites de petits producteurs, à découvrir lors de soirées thématiques, d’ateliers œnologiques ou tout simplement lors d’un repas avec accord mets-vins.
« Lieu empreint de charme et de sérénité, à la Villa Cécile, chaque plat est une ode aux terroirs et à la beauté du Léman… Ici, la gastronomie est le reflet de la nature et de l’élégance de la maison. »
On mange quoi ?
La carte évolue au fil des semaines et des saisons.
- Les champignons de saison sautés minute en persillade Œuf de Marin cuisson parfaite à 64°, jus perlé de persil plat ;
- Le suprême de canette des Dombes rôti sur sa peau croustillante Sauce bigarade, carotte surprise ;
- Les filets de perches du lac Léman façon meunière ou sauce à l’échalote Frites fraîches maison et salade mêlée ;
- Les pommes et poires de chez Bel dans l’esprit d’une tatin Caramel onctueux à la fleur de sel, crème double de Gruyère !


Contributeurs
Auteur·e : Sarah Brunet