La Mare aux Oiseaux

223 Fedrun, 44720, Saint-Joachim

Viande durable, Bio, Locavore, Zéro-déchet, Circuit Court

Image Ecotable

Instant poétique en Brière

Restaurant étoilé, hôtel et espace bien-être fondés par Éric Guérin, la Mare aux Oiseaux est implantée en Brière depuis 27 ans. L’adresse invite à rejoindre le pays des oiseaux, des marais et des toits de chaume à travers la gastronomie, l’éveil des sens et la déconnexion numérique. Vue sur la cheminée l’hiver, sur le jardin depuis la terrasse l’été, le restaurant propose un menu qui fait la part belle aux produits locaux. Au fil des années, Éric Guérin et ses équipes ont tissé des liens forts avec près de 40 producteurs de la région. Chaque semaine, La Mare aux Oiseaux raconte l’histoire de la rencontre entre un territoire, ses producteurs et un restaurant régi par trois valeurs chères à son fondateur : la bienveillance, l’amour et la passion. Dans l’assiette, par exemple, un poisson de roche, la Vieille, travaillé avec des champignons sauvages, du lait de la traite du matin de la ferme voisine. Huîtres de Kercabellec, Moules de cordes du Croisic, algues et jeunes pousses des côtes bretonnes… l’inspiration vient des produits d’exceptions débusqués avec patience et dans le plus grand respect des producteurs.

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 130€

Contributeurs

  • Auteur : Marion Favre
Image Ecotable
Image Ecotable
« Mon objectif est d’être acteur de ma région en faisant travailler les producteurs locaux. Mes équipes et moi faisons ce métier depuis 26 ans avec la même ligne de conduite. »
Image Ecotable
Image Ecotable
« À chaque service, nous racontons l’histoire de la rencontre entre le territoire, les producteurs et les cuisines de la Mare aux Oiseaux. »
Image Ecotable

La Morinais

Découvrir une autre histoire