
Azalée
| Niveau | |
| Prix | Entre 30€ et 50€ |
La démarche
Au restaurant de l’hôtel Horizon Resort Massane, une grande partie des légumes viennent d'un potager planté sur le domaine avant d'arriver en cuisine. Ce maraîchage sur sol vivant fournit légumes et aromates que le chef Grégory Rogé et son équipe cuisinent au fil des récoltes.
La carte s'appuie sur des filières identifiées. Le bœuf provient de producteurs d'Aubrac, la côte de bœuf est signée par la Ferme de Lariès, et le poisson est choisi selon des critères de pêche durable et saisonnière. Les partenariats avec ces producteurs locaux limitent le transport et resserrent les approvisionnements autour du territoire de Montpellier.
Le végétal occupe une vraie place sur la carte: le risotto de céleri rave et petits pois côtoie le carré d'agneau en croûte de pain ou le poulpe grillé accompagné d'un crémeux de pois chiches au citron confit. Un coin pizza, doté d'un four circulaire, complète l'offre.
Azalée, c’est une ode à la Méditerranée : un lieu où notre potager et la nature inspirent nos assiettes, où les saisons rythment notre cuisine et où chaque repas devient un moment de partage.
On mange quoi ?
La carte évolue au fil des semaines et des saisons.
Fleur de courgette farcie, chair de crabe, mayonnaise à l'huile de noisette et tartare de crevettes au citron vert;
Carré d'agneau en croûte de pain, jus d'agneau au thym, condiment à la soubressade et panisse croustillante;
Pièce de bœuf de l'Aubrac grillée, jus à l'ail noir, mini-légumes de saison farcis et purée de patate doucel;
Pavlova, meringue suisse, gel à l'hibiscus, ganache à la fève de tonka et crémeux de framboise


Contributeurs
Auteur·e : Emma Forcade
Photos : Bp et Luce - Horizon Resort Massane

