
Refettorio Genève
Niveau |
![]() |
Prix | Entre 50€ et 100€ |
La démarche
Fondé par le chef Massimo Bottura, le Refettorio Genève s’inscrit dans un projet international qui a pour mission de rendre la gastronomie accessible à tous. Le midi, il propose un menu à la carte, composé de produits bio, de saison et avec des options végétariennes. Le soir, grâce à un partenariat avec l’Armée du Salut et d’autres associations locales, le restaurant accueille des personnes en difficulté, qui partagent un repas complet (plat, dessert et café) servi par des bénévoles dans un cadre chaleureux.
Engagé contre le gaspillage et inscrit dans une logique d’économie circulaire, l’établissement collabore avec des fournisseurs locaux, renouvelle sa carte toutes les deux à trois semaines et valorise des invendus transformés avec créativité.
Le chef et ses équipes explorent aussi des techniques innovantes comme la fermentation, afin de sublimer les saveurs de manière saine et respectueuse de l’équilibre nutritionnel.
« Au Refettorio Geneva, la gastronomie devient un acte de résistance. Chaque plat est créé à partir d’ingrédients locaux, de saison et récupérés, transformant le gaspillage en dignité et en beauté. »
On mange quoi ?
La carte évolue au fil des semaines et des saisons.
Soupe de courgettes, tomates confites et praliné ;
Couscous aux pois chiches, ragoût de poivrons, concombre mariné et haricots ;
Cuisse de poulet marinée et grillée ;
Sorbet à la pêche et céleri confit !


Contributeurs
Auteur·e : Valentine Glaume
Photos : Walter el Nagar
Découvrir d'autres adresses :






