Bistronomique

Niveau
logo logo logo
Badges
Viande durable
Zéro-déchet
Prix Entre 50€ et 100€

La démarche

Chez Soé, chaque plat est une page issue du carnet de voyage du chef Paul Grillo. Fondateur de Soé, il a beaucoup cuisiné entre le Vietnam, la Thaïlande ( où il gagne Ironchef en 2027 ) et la Corée avant d'ouvrir cet Omakase Rue Beautreillis, dans le 4ème arrondissement. Avec son acolyte Nicolas Santamaria, il propose une cuisine ancrée dans le terroir français - poisson de criée, volailles fermières, viandes soigneusement choisies  - revisitée à travers le prisme de l'Asie : marinades, fermentations, épices et sauces qui transforment chaque produit brut en quelque chose d'inattendu.

La cuisine ouverte dit tout de l'intention : l'équipe travaille devant les clients les produits entiers, en valorise chaque partie et laisse les saisons dicter la carte. Celle-ci change toutes les trois semaines au gré des arrivages du matin. 

Les boissons prolongent cette cohérence : les sakés japonais voisinent avec les thé sauvages vietnamiens, les vins français BIO ou naturels et autres boissons artisanales quand elles ne sont pas faites maison. Une carte de cocktails signatures complète la sélection. 

Un repas chez Soé, c'est l'immersion dans l'univers personnel du chef, où le terroir français et la culture culinaire asiatique raisonnent à l'unisson. 

On mange quoi ?

La carte évolue au fil des semaines et des saisons.

Haricots verts, vinaigrette au sésame noir, riz soufflé et oseille 

Courgette al dente marinée au gingembre, crème de tofu à l'ail noir

Maquereaux flambé, "sakescabèche", fenouil confit 

Gravlax de truite, poinvrons mariné, coulis aigre doux de cerise noire, tuile de riz

Pêches au thé vert, gel de saké, biscuit citron, mousse shiso/mélisse et meringue à la reine des prés

Site internet

Contributeurs

Photos : Wai Ming Lung / Paul Grillo

Découvrir d'autres adresses :