logo logo

The Friendly Kitchen

100% Veggie, Vegan, Bio, Contenant accepté
Plat de The Friendly Kitchen

L’alliance parfaite des vins et de la cuisine vegan

"The Friendly Kitchen", c’est le pari audacieux d’une jeune femme végan qui quitte le monde de la mode et du luxe pour se consacrer à une de ces passions : la cuisine. Depuis qu’elle est végan, la cheffe Fanny Mijon fait face à un constat: “Aujourd'hui une dégustation de vin est souvent accompagnée d’une planche de charcuterie et de fromage. Mais les végans aussi veulent allier vins et mets !"

"The Friendly Kitchen", c’est donc un restaurant bistronomique végan et bio avec une cave à vin bien remplie. Dans chaque assiette, les légumes de saison et les oléagineux sont à l’honneur. A la carte, ce jour là: un risotto de riz vénéré sauce saté avec tempeh mariné épicé paprika et légumes grillés au sésame, avant de se laisser tenter par le gourmand fondant au chocolat crème de marron, chantilly tonka et pralin noisette. Le tout accompagné de bon vin évidemment. Le service du soir offre une parenthèse de douceur avec un menu découverte "accord mets et vins" fraîchement mis en place en 6 services.

Contributeurs

Intérieur de The Friendly Kitchen
Plat de The Friendly Kitchen

« Retirer les aliments d’origine animale de son alimentation n’est pas une contrainte, c’est au contraire une opportunité de sortir des sentiers battus et de laisser parler son imagination pour proposer une cuisine créative et expérimentale. »

Dessert de The Friendly Kitchen
Fanny, propriétaire et cheffe de The Friendly Kitchen

« Manger végan ne doit pas être ennuyeux. J’accorde une importance particulière à la texture et au mélange de saveurs pour sublimer cette cuisine végétale. »

Auberge Kallisté

Découvrir une autre histoire