Café Odilon

Image Ecotable

Bio guinguette et pizza de compète

16 Quai de la Marne 75019 Paris, 75019, Paris

www.instagram.com

Installé à l'écart de l'agitation du bassin de La Villette à Paris, le Café Odilon est une oasis pour bons vivants. Un lieu hybride, qui change en fonction de l'heure et de la saison. Rendez-vous des mères de famille et des adeptes du petit noir le matin, il devient cantine de quartier au déjeuner, spot des rendez-vous galants à l'apéro et tablées de copains pour la soirée. Sans compter les événements, qu'il s'agisse de la retransmission des matches de foot ou des concerts live, qui lui donnent des airs de guinguette, avec dance-floor qui déborde sur le quai de la Marne. Dans l'assiette et dans le verre, de quoi réconcilier toutes les inclinaisons et toutes les générations. Pizze al taglio à partager, 'power bowls' veggie, plats du jour, vins nature en vrac ou encore craft beers à la pression. Une carte simple, vertueuse, efficace... Et qui fait l'unanimité !
  • Bio Bio
  • Z Zéro-déchet
  • Ca Contenant accepté

En bref – Bio, Zéro-déchet, Contenant accepté

Image Ecotable

Suite à un cursus Arts Déco et une première vie dans la réalisation vidéo, Céline revient à ses racines quand elle devient mère. Celles héritées de ses grands-parents commerçants qui faisaient des banquets d'anthologie, mais aussi celles de sa mère, cuisinière et militante écolo avant l'heure, dont l'adage était « c'est bio donc c'est bon ». Une rengaine devenue une blague, qui sème une graine. Céline 'chope' le virus de la boulange et travaille une pâte levée entre 48 et 72h, qui donne un goût incomparable et addictif à ses pizze. Pour accompagner ces dernières de vins nature à des prix abordables, elle met en place un système de pompes : Une quinzaine de références, dégotées auprès des rares vignerons qui les proposent en vrac, sont disponibles à la tireuse. Exigeante dans le sourcing des produits, toujours en quête d'améliorations, Céline est sur tous les postes sans pour autant « se mettre la rate au court-bouillon ». Elle envisage simplement son café comme une extension de chez elle. Et ça marche, puisque le Café Odilon est devenu en 5 ans un lieu incontournable du 19ème.

Image Ecotable

« L'environnement humain, c'est comme en permaculture : une super équipe, stable, attire des clients sympas. Et vice versa. »

Image Ecotable
Image Ecotable
Image Ecotable
Narration Florence Valencourt - Photographie Lisa Streich
June 15, 2021

Auberkitchen

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable