Judy

Image Ecotable

Cantine qualitarienne

18 Rue de Fleurus, 75006, Paris

À deux pas du jardin du Luxembourg, le temple healthy cool Judy conjugue dans l’assiette naturopathie et plaisir.
  • Bio Bio

En bref – Bio

Amis vegan, végé, flexi, omni, gluten free ou simples épicuriens et amateurs du bien manger, on a trouvé l’adresse qui rassemble toutes les chapelles avec Judy ! Cantine biocool située à quelques mètres du plus grand jardin du VIe arrondissement, Judy prêche une cuisine « qualitarienne ». Quali-quoi ? « Être qualitarien, c’est adopter en pleine conscience un mode de vie qui serait bon pour soi, son corps et son esprit tout en respectant les autres et la planète. C’est un peu une philosophie de vie » explique dans son délicieux français sauce australienne Dominique Gassin, la naturopathe derrière la carte du Judy, également aux commandes du centre de bien-être voisin Yellow. «Je voulais ouvrir les Français à l’idée que manger santé, ce n’est pas manger sans goût. On peut manger super bien et être léger après un repas ». La preuve par le menu, ouvertement « feel good ». À commencer par ces jus pressés à froid bariolés aux allures de slogan (« One Great Planet ») que l’on sirote en lieu et place d’entrée. « Le jus sans la fibre facilite la digestion. Les vitamines et les minéraux passent directement dans le sang ». La suite est pleine d’associations vertueuses et de bonnes vibes bio /saisonnières. Aux palais végétos les « pancakes verts & salsa à la spiruline », aux carnivores le Poulet Teriyaki et les plus « tra-tra » préfèreront les sentiers balisés d’un Avocado Toast ou du Tempeh Burger au tofu fermenté. Et pour les becs sucrés? Misez sur le Gâteau cru au chocolat, best seller de la maison 100% fruits à coques et dattes. « Il n’a pas du tout l’effet coup de barre du fondant classique. Ici, on pratique le « crowding out »: on rajoute tellement de super aliments, de fruits et légumes, de noix… qu’il n’y a plus besoin de crème, de beurre ou de sucre. Or quand on goûte on n’a pas l’impression qu’il manque ces aliments. » D’aucuns appellent ça la magie du Judy !

Image Ecotable

« Être qualitarien, c’est adopter en pleine conscience un mode de vie qui serait bon pour soi, son corps et son esprit tout en respectant les autres et la planète. C’est un peu une philosophie de vie »

Image Ecotable
Image Ecotable
« Ici, on pratique le « crowding out »: on rajoute tellement de super aliments, de fruits et légumes, de noix… qu’il n’y a plus besoin de crème, de beurre ou de sucre. Or quand on goûte on n’a pas l’impression qu’il manque ces aliments. »
Image Ecotable
Narration Clémentine Boulard - Photographie Maud Argaïbi
July 8, 2020

La guinguette Au bout de l'île

Découvrir une autre histoire

Image Ecotable