Judy


Level
logo logo
Badges
Organic

Cantine qualitarienne

À deux pas du jardin du Luxembourg, le temple healthy cool Judy conjugue dans l’assiette naturopathie et plaisir. Au menu, on commence par de savoureux jus pressés à froid bariolés aux allures de slogan (« One Green Planet ») que l’on sirote en lieu et place d’entrée. La suite est pleine d’associations vertueuses et de bonnes vibes bio et saisonnières. Aux palais végétos les « paléo banana pancakes », aux carnivores le curry thaï à la coco et les plus « tra-tra » préfèreront les sentiers balisés d’un Avocado Toast ou du Tempeh Burger au tofu fermenté. Et pour les becs sucrés? Misez sur le Gâteau cru au chocolat, best seller de la maison 100% fruits à coques et dattes.

Amis vegan, végé, flexi, omni, gluten free ou simples épicuriens et amateurs du bien manger, on a trouvé l’adresse qui rassemble toutes les chapelles avec Judy ! Cantine biocool située à quelques mètres du plus grand jardin du VIe arrondissement, Judy prêche une cuisine « qualitarienne ». Quali-quoi ? « Être qualitarien, c’est adopter en pleine conscience un mode de vie qui serait bon pour soi, son corps et son esprit tout en respectant les autres et la planète. C’est un peu une philosophie de vie » explique dans son délicieux français sauce australienne Dominique Gassin, la naturopathe derrière la carte du Judy, également aux commandes du centre de bien-être voisin Yellow. « Je voulais ouvrir les Français à l’idée que manger santé, ce n’est pas manger sans goût. On peut manger super bien et être léger après un repas ». La preuve par ses jus sans fibre qui facilitent la digestion ou par son gâteau cru qui « n’a pas du tout l’effet coup de barre du fondant classique ». Judy, c’est aussi une épicerie où le client peut ramener chez lui certains produits présents sur la carte ! Espace café et plats à emporter, la Judy épicerie propose, entre autres, son délicieux pain maison sans gluten et son Almond butter !

About

Prix moyen : 15 €

« Être qualitarien, c’est adopter en pleine conscience un mode de vie qui serait bon pour soi, son corps et son esprit tout en respectant les autres et la planète. C’est un peu une philosophie de vie. »

« Ici, on pratique le 'crowding out' : on rajoute tellement de superaliments, de fruits et légumes, de noix… qu’il n’y a plus besoin de crème, de beurre ou de sucre. Or quand on goûte on n’a pas l’impression qu’il manque ces aliments. »

Contributors

Pictures : Maud Argaïbi

Discover other addresses :