À table chez Mili
| Niveau |
|
| Prix | Entre 15€ et 30€ |
La démarche
Dans un petit village de campagne, À table chez Mili est un restaurant intimiste et convivial dans lequel les gens se sentent comme à la maison. Limité à 30 couverts, le lieu est à mi-chemin entre une cantine et une grande table d’hôtes.
Avec ses assiettes faites maison à base de produits locaux et de saison, Alix défend le "bien manger" accessible à tous. En toute transparence, elle échange avec ses clients sur sa façon de cuisiner, ses pratiques anti-gaspillage… Car ici, l’engagement passe par plein de petits gestes écoresponsables : un maraîcher situé à quelques kilomètres fournit le restaurant chaque semaine, la viande est française et locale, les poissons issus de pêches durables, les agrumes bio, la vaisselle chinée, etc.
La cuisine se veut familiale, paysanne et généreuse, dans un menu unique qui change tous les jours au gré des envies et de ce que la nature offre. Les assiettes sont équilibrées : légumes, protéines - avec toujours une option végétarienne, produits laitiers…. À cela s’ajoute une sélection de 90 vins bio à prix coûtant.
Ici, impossible de faire un second service : on y est si bien que les clients ne veulent tout simplement pas partir.
« À table chez Mili, une cuisine saine, savoureuse et authentique, qui met en avant les produits locaux et de saison. »
On mange quoi ?
La carte évolue au fil des semaines et des saisons.
- Toast à la courge butternut ;
- Cake tomates, feta et romarin du jardin ;
- Mijoté de dinde aux herbes asiatiques, lentilles corail et chou braisé ;
- Poires pochées au vin d'Anjou !
Contributeurs
Auteur·e : Valentine Glaume
Photos : Alix de Lagillardaie et Elodie Bernard