logo logo

SOSA

Zéro-déchet

Traiteur engagé aux bouchées créatives !

Après avoir côtoyé le monde de la communication et de l'événementiel, Sarah de Montigny a fait le choix de troquer son clavier d’ordinateur pour un piano de cuisine en fondant SOSA, un traiteur évènementiel engagé. Son crédo ? Proposer une offre traiteur qui soit gourmande, responsable et saine tout en sortant des sentiers battus, avec des associations de saveurs étonnantes et créatives. Passionnée de fermentation et d’épices, Sarah s’amuse à en glisser dans toutes ses créations avec, au menu, des petites bouchées qui n’ont de simple que leur apparence. Pimpées de miso, d’épices d’ici et d’ailleurs et de pickles de moutarde, ces dernières se révèlent pleines de peps et viennent créer la surprise au moment de croquer dedans. De la lunch box du midi, aux petits-déjeuners en passant par les cocktails ou la pause gourmande du milieu d’après-midi, tout est fait maison à partir de fruits et légumes frais et de saison. Dans sa cuisine, hormis les épices, point de produits exotiques, Sarah privilégie les produits locaux, majoritairement bio et issus de circuits-courts. Bières de la Brasserie de l'Etre située à Paris, vins de la marque Ekhi, dédiée aux vins de vigneronnes, ou tartelettes fabriquées à partir de malt revalorisé de chez SoMalté : Sarah a également à cœur de travailler avec des acteurs animés par les mêmes valeurs. Au gré de ses envies et inspirations, elle se plaît à proposer des makis de poireaux au miso et noisettes ou des petites tartelettes agrémentées de crème de potimarron, feta, pickles de moutarde fumés. Classiques cookies chocolat noir, fleur de sel et noisettes torréfiées ou financiers aux graines de tournesol pour satisfaire tous les gourmands.

Infos pratiques

www.sosa-paris.fr

A propos

Lunch box (entrée/plat/dessert) à 22€

Cocktail apéritif à partir de 11€/personne

Contributeurs

Photos : Clémence Sahuc

Bouchées à la figue
Bouchées salées

« En créant SOSA, je souhaitais vraiment créer des moments de partage, faire plaisir aux gens et proposer une offre culinaire qui sorte des sentiers battus, qui soit différente des autres traiteurs. »

Bocal de chou-fleur / curcuma au vinaigre
Cookies chocolat noisette

« Si j’aime faire des choses simples, je les agrémente toujours d’un petit quelque chose en plus qui vient créer la surprise. Je rajoute des épices (seuls produits exotiques que j’utilise), je fais mes propres fermentations. J’ai aussi à cœur de travailler avec des acteurs locaux ou engagés comme la marque SoMalté, par exemple. »

Marcus

Découvrir une autre histoire