


The écotables
Looking for an eco-friendly way to enjoy a great meal? Use our Écotable guide to find all the most scrumptious and vertuous restaurants around you.
Écotable's Podcast
The podcast "Sur le grill d'Écotable", hosted by Fanny Giansetto, co-founder of Écotable, examines the social, economic and environmental issues surrounding food.
Our articles
If you're curious to learn everything about sustainable foodservices, our Écotable team will explain it all to you in a series of articles carefully written throughout the year.
Engagements écoresponsables en restauration : les pratiques incontournables pour promouvoir efficacement vos actions
Au quotidien, par la voix de ses équipes ou directement sur ses supports de vente. En ligne, sur son site web ou dans ses publications destinées aux réseaux sociaux. Les techniques pour communiquer sur ses engagements écoresponsables ne manquent pas. Écriture narrative, visuels captivants, contenus immersifs sous forme de photos ou de vidéos, les idées sont nombreuses aussi. Plongez sans tarder, dans notre tour d’horizon des meilleures pratiques pour communiquer simplement sur toutes vos actions vertueuses.
Les restaurants labellisés Écotable du mois de juin
Chaque mois, retrouvez un récapitulatif des nouveaux restaurants labellisés qui apparaissent désormais sur notre carte des Écotables !
Palmarès Écotable 2025 : Les résultats du classement dévoilés !
Après six ans passés à accompagner les restaurateur.ice.s dans leur transition écologique, le constat pour Écotable reste le même : l’alimentation est l’un des leviers les plus puissants pour lutter contre les crises écologiques. Pourtant, les établissements engagés restent encore peu visibles, et leurs démarches, pas assez reconnues. Le Palmarès Écotable est donc né l’année dernière, dans le but de mettre à l’honneur celles et ceux qui transforment concrètement nos façons de produire, cuisiner et consommer. Après une première édition réussie, l’événement est revenu le 23 juin 2025, sur la péniche Le Mazette, à Paris. Le but ? Visibiliser les acteurs du secteur qui adoptent des pratiques vertueuses, inspirer l’ensemble du secteur, afin d’encourager une transition alimentaire collective, en fédérant une communauté engagée.