La guinguette Au bout de l'île

La Queue de L'île, 49570, Montjean-sur-Loire

Bio, Locavore, Zéro-déchet, Circuit Court

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Une famille qui vous veut du bien

Dans leur charmante guinguette posée à la pointe Ouest de l’île de la Loire, la famille Bellanger aime à recevoir avec autant de bienveillance que d’écoresponsabilité. Tandis que les garçons sont en salle, les mamans autodidactes mitonnent - avec des ingrédients bio - des plats fidèles à la tradition. Au menu : fricassée de poissons de Loire juste sautés au beurre, accompagnée de frites de pomme de terre de l'île. À suivre, la trilogie de fromages des Mauges et le pain du paysan boulanger. La boule de sorbet au kiwi d’Anjou, servie sur le sablé maison de Louise, achève de justifier le déplacement !

Infos pratiques

À propos

  • Prix moyen : 15 €
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Guiinguette au bout de l'île
« Les gens apprécient de pouvoir rester tout l’après-midi ; quel bonheur de voir les gens partir avec le sourire, ça vaut tout l’or du monde ! »

La Guinguette du Bout de l'Île a ouvert l’été 2019 par les enfants de la famille Bellanger, Louise et Alexandre. Immédiatement adoptée par une clientèle hétéroclite et fidèle, elle est le prolongement naturel de la structure d’accueil composée de quelques chambres d’hôtes et de yourtes, créée par Jean-Jacques et Véronique - les parents - en 2012. La valeur qui anime la famille Bellanger, c’est l’amour de l’autre. L’humain est au cœur de leurs préoccupations et en prendre soin est le fil rouge de leurs engagements. Si les fournisseurs sont à 99 % des producteurs raisonnables et locaux, c’est parce que les conditions d’emploi et de fabrication sont éthiques. Si les produits sont bio, c’est pour alimenter sainement les clients. Et s’il n’y a qu’un service allant de 11h à 23h, c’est pour que ces mêmes clients puissent rester suspendus à la Guinguette mais hors du temps, aussi longtemps qu’ils le souhaitent. De la rénovation des lieux avec des matières disponibles sur place jusqu’à la réduction des déchets, tout ce qui est bon pour la planète est bon pour la clientèle, et réciproquement.

Contributeurs

  • Auteur : Stéphanie Biteau / Jeanne Bourdier
  • Photos : Stéphanie Biteau
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« C’est tellement plus facile de vendre un fromage quand on sait la quantité d’amour qui a été mis dedans. »
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